Carte des boissons : Idée cocktails et boissons dans le cadre d'une licence 3

Photo
Melle

lundi 21 juin 2021

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aurais besoin d'aide pour développer notre petite activité de bar. Nous avons un hôtel bureau depuis 3 ans et avions acheté une licence 3. Pour l'instant nous ne servons que du vin et de la bière mais nous cherchons à proposer d'autres boissons, simples à faire mais qui donneraient plus d'attrait à notre carte. On pensait au bellini et autre martini, mais auriez vous d'autres idées à nous suggérer ?
Merci d'avance

Photo
Paul BRUNET

lundi 21 juin 2021

C'est une excellente idée de proposer d'autres boissons pour développer votre petite activité de bar
Comme vous le savez, cette licence 3 vous permet de vendre des boissons alcoolisées de moins de 18 degrés parmi lesquelles on peut citer: vin, cidre, bières, vins doux naturels, etc.
Le bellini est une excellente idée. Créé, en 1958 au Harry's Bar de Venise, ce mélange de nectar de pêches blanches et de procesco (un vin effervescent italien) est devenu une boisson emblématique en Italie. On peut s'en inspirer en utilisant les fruits de saison et dans la mesure du possible un vin effervescent de votre région, si vous êtes dans une région de production. Sinon, pour ce vin effervescent n'hésitez pas à sortir des sentiers battus avec des IGP, voire des noms qui font rêver " vin effervescent de l'Ile de Beauté " par exemple.
Autre possibilité, la licence 3 vous permet de vendre des VDN (Vin Doux Naturel). Ce sont vraiment d'excellents vins à faire découvrir : banuys, maury, rasteau, rivesaltes,etc. Ces vins se déclinent en ambré, tuilé, rancio... Il y a également toute la gamme des muscats : rivesaltes, frontignan, lunel, mireval, beaume de venise...
Vous pouvez établir une petite carte intitulée " Des vins à découvrir" pour proposer vos VDN et/ou proposer le « VDN du jour ».
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

Photo
Melle

mardi 22 juin 2021

Merci beaucoup pour votre réponse
Photo
ken

jeudi 7 octobre 2021

Bonjour,

Peut-on vendre des cocktails titrant moins de 18 degrés avec une licence 3 ?

Cordialement.
Photo
Paul BRUNET

vendredi 8 octobre 2021

Bonjour,
Bien reçu votre message. En ce qui concerne les licences,je vous conseille de poser la question à Pascale CARBILLET spécialiste droit et réglementation en CHR sur le blog des experts. C'est vraiment la spécialiste Bien à vous

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles