Carence en personnel : les clients font la queue mais les tables sont vides...
jeudi 20 novembre 2008
J'ai lu avec attention les chiffres que vous avez publié dans un des derniers Hôtellerie-Restauration. Je suis étonné que vous n'ayez pas évoqué le problème de la carence du personnel dans les baisses de CA que vous constatez.
J'ai eu l'occasion de venir à Paris récemment pour un salon dont on a beaucoup parlé et quelle n'a pas été ma stupéfaction de voir un établissement de chaine à forte notoriété sur un emplacement stratégique qui avait préféré - un midi en semaine - fermer plusieurs rangs par manque de personnel (SIC) alors que les clients attendaient en faisant la queue !
Sur des unités de ce type (plusieurs centaines de couverts avec un TM que j'estime à 25 euros), j'imagine très bien l'incidence sur le CA. Ne pensez-vous pas que, plus que des événements liés à des situations ponctuelles (celles que vous citez dans cet article), la carence en personnel est catastrophique sur l'activité ?
Quel est votre avis ?
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