Bouton d'urgence de la cuisine : que doit-il couper ?

Photo
sylvain vene

samedi 28 septembre 2019

Dans un restaurant tout électrique ERP 5e catégorie , que doit couper ou ne pas couper, le bouton d'urgence situé dans la cuisine?
Faut il un autre bouton de coupure d'arrêt d'urgence hors de la cuisine pour contrer un éventuel risque d'incendie?
Merci pour votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 8 octobre 2019

Le bouton d'urgence situé dans la cuisine coupe toute l'électricité de la cuisine. Vous devez avoir aussi un bouton général électrique qui coupe toute l'électricité de l'établissement, ce qui comprend non seulement la cuisine, mais aussi toutes les autres pièces : salle, ....
Photo
sylvain vene

jeudi 10 octobre 2019

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
L'article GC4 du Règlement de Sécurité ERP précise que Les circuits alimentant les appareils de cuisson et les appareils de remise en température, en énergie électrique, en combustibles gazeux, en combustible liquide ou en vapeur, doivent comporter un dispositif d'arrêt d'urgence par énergie.Les dispositions du présent chapitre sont applicables aux installations d'appareils de cuisson et d'appareils de remise en température destinés à la restauration situés dans les locaux accessibles ou non au public.Le dispositif d'arrêt d'urgence de l'énergie électrique visé au § 1 ne doit pas couper les circuits d'éclairage ni les dispositifs de ventilation contribuant à l'évacuation des fumées en cas d'incendie.
Il semblerait donc que la norme soit moins restrictive et ne concerne en fait que les matériels de cuisson et les appareils de remise en température. Ne sont pas concernes les chambres froides, le hotte est l'éclairage.
Confirmez vous mon analyse ou est ce que je me trompe?
Merci
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 15 octobre 2019

Je confirme votre analyse.
Photo
sylvain vene

mardi 15 octobre 2019

Merci

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles