Bail commercial : à qui incombe l'entretien de la toiture en fibro amiante ?

Photo
Laure

samedi 4 juillet 2009

Bonjour, Notre bail (3/6/9) comporte une clause : 'local loué exempt d'amiante..' hors la toiture est entièrement composée de plaque bibro amiantées. Dénoncée par RAR auprès du propriétaire nos courriers sont restés lettres mortes. Nous avons fait faire une étude auprès d'un labo qui confirme la présence d'amiante. Aujourd'hui : notre aimable bailleur nous informe qu'il ne fera pas de réparation sur les infiltrations dûes à un défaut d'entretien de ladite toiture (en effet : la présence de mousse est la cause des infiltrations). Il nous dit que l'entretien de la toiture appartient au locataire.
Existe-t-il une ou des lois qui indique clairement que cet entretien doit être fait par une société spécialisée en raison du 'risque amiante' ?
J'ai trouvé l'obligation du bailleur avec le DTA (qu'il n'a jamais déposé auprès des services concernés sachant que la construction est antérieure à 1967 et que c'est lui qui l'a fait construire),
j'ai trouvé les compléments qui ont été rajouté en 1991, mais pas de loi qui dise clairement à qui incombe cet entretien....

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 5 juillet 2009

Litige sur les baux commerciaux.
Bonjour Laure

Je vous conseille vivement de formuler à nouveau votre question à mon collègue Maître Gaillard sur le Blog des experts : « Le bail commercial en CHR ». Et de lui demander son adresse mail, afin de lui envoyer une copie de votre bail.

Jean Gabriel Du Jaiflin - Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles