Avenant au contrat de travail : peut-il annuler les avantages du premier contrat ?

Photo
Florence

mardi 12 janvier 2016

Bonjour,

En raison d'une promotion de réceptionniste à chef de réception j'ai signé un avenant au contrat de travail. Ma question concerne la partie rémunération. Car dans mon contrat initial il est stipulé que je bénéficie d'un 13ème mois. Or dans l'avenant il n'est plus mentionné. Etant donné que dans l'avenant il est écrit " il remplace les dispositions du contrat de travail du?" soit de mon 1er contrat je m'interroge sur le maintient de ce 13ème mois.

Dans ce cas, est-ce qu'un avenant pour une évolution de poste peut annuler les avantages "négociés" dans un 1er contrat?

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 18 janvier 2016

La rémunération est un élément essentiel du contrat qui ne peut pas être modifié, ni dans son montant ni dans sa structure, sans l’accord du salarié.
Avec cet avenant au contrat de travail votre employeur ne peut donc vous supprimer ce 13ème mois, sans votre accord et le respect d'un certains formalisme. Peut être s'agit il d'un oubli. Il convient donc de demander à votre employeur la rédaction d'un autre avenant comprenant ce 13ème mois, qu'il ne peut faire disparaitre.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles