Avant l'embauche : les employeurs ont-ils le droit de photocopier les papiers d'identité ?

Photo
Martine Lainey

mardi 11 janvier 2022

bonjour,

bonne et heureuse année 2022 et surtout la santé,

quand je postule, certains employeurs vous demande votre carte de sécurité sociale et la pièce d'identité pour faire un photocopie pour préparer le contrat, on attend la réponse pour savoir si on aura le poste ,

une fois c'était une ehpad, hier c'était une clinique, la personne me dit qu'il détruise les documents si on est pas pris, on t'il le droit de nous demander ou à t'on le droit de refuser de donner nos documents tant qu'on a pas signé un contrat

ou prenne t'il d'autres renseignements comme notre casier judicaire ou autre je ne sais pas, si on peut refuser de donner nos documents tant qu'on a pas signé un contrat quels arguments peut on donner merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 11 janvier 2022

En règle générale, c'est au moment de l'embauche que l'on vous demande ces documents. Refuser de les communiquer avant l'embauche, c'est prendre le risque de ne pas être retenu.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles