Arrêt maladie en modulation : quelles sont les règles ?

Photo
valerie

lundi 6 février 2017

bonjour
j ai été absente pour maladie 2 semaines au mois de mai...en fin de période de modulation , ma patronne me dit que je devais faire 1607h - 35h et que la première semaine d absence c est la carence de 7 jours ....???pour moi je pense que je devais faire 1607-70h sinon c est comme si elle me faisait ratrapper des heures de maladie...qu en pensez vous? merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 février 2017

Vous parlez de modulation du temps de travail ou de forfait jours ?
Pour la modulation du temps de travail :
C’est l’avenant n°19 à la convention collective des HCR, relatif à l’aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année qui prévoit le modalités de cet aménagement du temps de travail (nouveau nom de la modulation).
L’article 9 précise les conditions de prise en compte, pour la rémunération des salariés, des absences en cours de période de référence.
Lorsque la rémunération est lissée
Les absences d'un salarié au cours de la période de référence vont avoir une incidence sur sa rémunération quand celle-ci est lissée. Conformément à la loi, l'accord a posé les règles suivantes :
• En cas d'absence du salarié ne donnant pas lieu à rémunération ou indemnisation, la rémunération du salarié concerné est réduite proportionnellement à la durée de son absence. Il s'agit des absences pour maladie d'un salarié qui n'a pas un an d'ancienneté…
• En cas d'absences du salarié donnant lieu à rémunération ou indemnisation (maladie après un an d'ancienneté, maternité…) l'indemnité à verser au salarié sera calculée sur la base de la rémunération lissée.
• Il est interdit de faire récupérer, les jours d'absence rémunérés ou indemnisés, quel qu’en soit le motif, les congés et autorisations d'absence auxquels les salariés ont droit en application de la convention collective et des ses avenant, ainsi que les absences justifiées pour cause de maladie ou accident du travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles