Annulation de chambre par l'hôtelier : que peut réclamer le client ?

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isa

mercredi 7 février 2018

Bonjour,
Que se passe t il quand un hôtelier annule une réservation confirmée?
je comprends que si le client a verser des arrhes, l'hôtelier doit lui rembourser 2 fois le montant de l'arrhes versé. MAIS si la réservation est confirmée par écrit avec un numéro de carte de crédit. Que peut réclamer le client? Merci de votre réponse

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Pascale CARBILLET

lundi 12 février 2018

Le contrat hôtelier naît à partir du moment où le client commande une chambre et qu’en contrepartie, l’hôtelier la lui réserve. Ce contrat comporte des obligations pour chacune des parties : l’hôtelier doit mettre à disposition une chambre, et le client doit payer la location de cette prestation.
Si l’hôtelier ne peut donner suite à ce contrat, il sera redevable de dommages et intérêts ou d’indemnités pour préjudice moral et préjudice financier. Mais pour cela le client devra aller devant les tribunaux.
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isa

lundi 12 février 2018

merci

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