Animer son restaurant : tout est prétexte pour que les consommateurs parlent de vous

Photo
Bernard Boutboul

samedi 3 novembre 2007

Tout est prétexte pour que les consommateurs parlent de vous…qu’ils soient vos clients ou non d’ailleurs ! On peut fêter le 1er anniversaire de son établissement en faisant une animation pour célébrer la date. On peut faire la même chose pour fêter ses 10 ans ou ses 20 ans…personnes ne contrôlera si vous avez bien l’age que vous prétendez, l’essentiel est qu’il y ai des choses à gagner et des gratuités. On peut même offrir le repas au 1000em, au 10 000em ou qui sait au millionième !! Ce type d’animation qu’a inventé la grande distribution dans les années 80 à pour objectif de créer plus de trafic, donc plus de chiffre d’affaires et surtout attirer des clients qui ne seraient peut être pas venus en temps normal…une bonne façon de faire découvrir votre établissement. Ce la fonctionne très bien dans la restauration, puisque l’on comptabilise jusqu’à 35% de fréquentation supplémentaire pendant la période d’animation…il ne vous reste plus ensuite qu’à les fidéliser. Vu à Brou sur Chantereine 77

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles