Alcool à emporter dans un restaurant : y a-t-il un horaire précis pour en vendre ?

Photo
Laurent JULIEN

mercredi 31 juillet 2019

Bonjour, une licence débit de boissons ou restaurant (consommation sur place) permet la vente à emporter des alcools consommés sur place, en revanche jusqu'à quelle heure un exploitant de bar ou de restaurant peut-il vendre à emporter de l'alcool ? 22h ou horaire de fermeture légal préfectoral ou municipal ?
Merci,

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 août 2019

Un exploitant de bar ou d’un restaurant peut vendre de l’alcool à emporter pendant toute la durée d’ouverture de l’établissement. En sachant que les heures de fermeture de l’établissement sont fixées par un arrêté préfectoral. C’est donc l’horaire de fermeture préfectoral que vous devez respecter, sauf si le maire de commune a fixé des horaires plus restrictifs.
Pour proposer de la vente à emporter des boissons alcooliques, un établissement doit être pourvu d’une licence (Art. L.3331-3 du code de la santé publique).
Les établissements déjà titulaires d’une licence de débits de boissons à consommer sur place ou d’une licence de restaurant peuvent de plein droit proposer à la vente à emporter les boissons correspondant à la catégorie de sa licence.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles