Affichage des tarifs en chambres : peut-on afficher une fourchette de prix ?

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alexandre RIEUNIER

vendredi 7 août 2015

Bonjour,

Mon hôtel est en bord de mer et assujetti à une très forte saisonnalité.

Au dos des portes de chaque chambre, j'ai modifié mes affichages en inscrivant "Chambre à partir de.....€".

Cette méthode permet de yielder plus facilement en fonction du taux de remplissage notamment sur les périodes de juin et septembre, certains weekends, qui s'apparentent parfois à la haute saison.

L'affichage traditionnel (complètement obsolète à mon avis) du haute/moyenne/basse saison est devenu trop rigide et inadapté aux changements sociétaux, RTT, etc...

Suis-je dans l'illégalité en procédant ainsi?
Avez-vous une recommandation qui permettrait d'afficher la fourchette de prix sur l'année sans précisions de dates fixes?

Merci
Cordialement
Alexandre Rieunier

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Pascale CARBILLET

mercredi 12 août 2015

Oui je comprend votre problème. Cependant, vous ne pouvez pas mentionner uniquement le prix le plus bas sans aucune autres informations. Si vous ne devez mentionner qu'un seul prix, c'est le prix le plus élevé que vous devez mentionner.
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alexandre RIEUNIER

mercredi 12 août 2015

merci de votre reponse
Cdt
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gpadepseudo .....

vendredi 14 août 2015

Bonjour,

Je connais bien la problématique pour être également assujetti à une certaine saisonnalité et surtout pour être un fervent utilisateur du yield.

Au dos des chambres, j'ai écrit "tarif de x euros à x euros. Les périodes tarifaires sont consultables en réception"

Les deux x correspondent bien sûr aux prix le plus bas et le plus haut.

Cela implique de mettre à jour les tarifs en réception et a l'extérieur de l'hôtel autant de fois que nécessaire en fonction du yield.

Ce principe a été validé lors d'un contrôle effectué par le service de la protection des consommateurs ( et Dieu sait s'ils ne sont pas tous très drôles...)

Bonne soirée
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gpadepseudo .....

vendredi 14 août 2015

Précision complémentaire, en cas de contrôle vous devez être en mesure de présenter des factures dont le prix facturé correspond au tarif affiché en réception (en dehors bien sûr de tarification spécifique type tour opérator, expédia et c'est)

Veillez à ne pas gonfler vos tarifs affichés pour que le client pense qu'il fait une super affaire
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alexandre RIEUNIER

vendredi 14 août 2015

Merci beaucoup!

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