Achat de produits anti-covid : peut-on demander une participation aux clients ?

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FLORA

jeudi 11 juin 2020

Bonjour,
Des professionnels comme les coiffeurs par exemple ont augmenté le prix de leurs prestations pour compenser l'achat des produits covid. Est ce légal? Peut-on facturer une participation de nos achats sur le total des prestations à un client?
D'autres parts, il y a quelques temps, j'ai lu qu'il fallait supprimer tout ce qui pouvait être touché donc contaminé par les clients( revues, journaux, prospectus); qu'en est-il des fontaines à eau ou distributeurs de boissons mis à disposition dans un hall d'hôtel? .iL me paraît difficile de mettre quelqu'un pour nettoyer les boutons touchés derrière chaque client (sans compter le personnel que cela demande.Que me conseillez-vous de faire?Supprimer l'utilisation de la fontaine à eau?
Merci de vos réponses
Cordialement

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Pascale CARBILLET

jeudi 11 juin 2020

C'est la liberté des prix qui prime. Certains coiffeurs ont augmenté leur prix pour compenser les mesures mises en place dans leur établissement. C'est légal à condition d'afficher clairement les prix. Vous pouvez vous aussi augmenter vos prix, mais est ce que la clientèle va suivre ?
Effectivement, vous devez supprimer tout ce qui peut être touché par les clients comme les journaux, revues... Quant aux fontaines à eau et distributeur de boissons et tout autre matériel en libre service, ils doivent être neutralisés pour ne pas être utilisés.

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