7 mois après le passage de la TVA à 5,5 % : la communication reste un point primordial

Photo
Bernard Boutboul

dimanche 31 janvier 2010

7 mois après le passage de la TVA à 5,5% dans la restauration, on peut constater 2 phénomènes: les grands médias ont arrêté de s'acharner sur une baisse de prix qu'ils ne voyaient pas sur les cartes de restaurant. Ces mêmes grands médias ne sont pas particulièrement passionné sur le 2em volet du contrat d'avenir; le social! Quant aux restaurateurs beaucoup d'entre eux ont communiqué sur leur baisse de tarifs au cours du 2em semestre 2009.Les cafétérias Flunch surprennent en communiquant sur le sujet de façon très originale sur le set du plateau:
'Découvrez comment Salim à obtenu un CDI dans un restaurant Flunch grâce à une cuisse de poulet à l'estragon
Grace à la baisse de TVA, Flunch a pu rendre ses prix encore plus attractifs. Un exemple ? La délicieuse cuisse de poulet estragon est proposée maintenant à 4,90€ au lieu de 5,60€. Le résultat ? De plus en plus de monde afflue chaque jour, ce qui nous permet d’ouvrir ou de rénover des restaurants tous les mois. Et pour l’emploi ? Flunch recrute 1000 personnes en CDI dans toute la France d’ici fin 2010. Aujourd’hui, c’est Salim qui en a profité mais demain ce sera peut être vous.Flunch transforme la TVA en CDI, rendez-vous vite sur flunchjobs.com »
Petit coups de génie dans la communication de Flunch. Sur un même set, ils nous reparlent d’un sujet que beaucoup de consommateurs avaient oublié, ils passent le message que Flunch n’est pas cher, que Flunch a joué le jeu en baissant ses prix,que Flunch c'est bon, que Flunch a du succès, que Flunch rénove ses restaurants, que Flunch préfère le CDI au CDD, et surtout que Flunch…recrute !!
Reste à savoir maintenant si lorsque les (nombreux) clients de Flunch mangent,ils ont le reflexe ou s’ils s’intéressent à ce qu’il y a en dessous leur poulet purée, leur Coca, leur pain ou leur profiterole au chocolat !

Photo
Bernard BOUTBOUL

jeudi 11 février 2010

angela
Pouvez-vous m'en dire plus sur quelle type de cuisine vous faite et a quelle prix vous vendez vos plats ou menus?
Photo
edwinag

mardi 9 février 2010

5.5
C'est la force des grds groupes
mais nous petits etablissements qui tournons à 20cvts/J c'est quand meme plus complexe
et nous sommes nombreux
et nous representons tt de meme un grd nombre d'emplois
située ds un petit village un peu exentré des grds axes !!!
j'ai communiqué sous forme d'articles inséres ds ma carte
1er jullet baisse de la tva avec explication et projets
30 octobre realisation des projets realisés,embauche cdi et projets futurs et maintien des prix sans augmentation
ceci affiché ds mes cartes interieur et exterieur
certain ont dit que c'etait bien
mon ca a augenté
mais franchement je ne suis pas sure que c'est grace à la baisse
de la tva
je parle en tant que ttpe
cdlt
Photo
angela

mardi 9 février 2010

5.5%
Eh! bien moi depuis Août 2009 le chiffre n'augmente pas. Je communique, je baisse mes prix, la cuisine est faite par un excellent chef, mais en campagne je ne suis pas la seule à voir mon chiffre baisser, alors svp si vous avez des solutions je prends... merci
Photo
edwinag

mardi 9 février 2010

5.5
OUI, en campagne on n'est pas bien gaté
les gens vont ds les centres et ne sortent pas des voies express sauf rares exceptions
alors que faire ?
MOI JE PENSE QUE MEME SI JE DONNAIS , je n'aurais pas plus de monde (exellente cuisine familiale et variee et des spec regionales)
j'ai des amis ds une gde ville qui ont un rest 50€ ticket moyen ouvert le dejeuner en semaine,ont ouvert une sandwisherie à coté qui marche super bien, et sont entrain d'ouvrir une 3eme formule ds la mme rue !!!!
quartier de bureau et d'affaires !
mais en campagne ?
Photo
angela

mardi 9 février 2010

5.5%
Donc zone de chalandise uniquement, le reste ne vaut rien. On va renégocier à la baisse nos loyers commerciaux vite fait car sinon on sera "à la soupe populaire" sous peu.
Photo
edwinag

mardi 9 février 2010

5.5
Je pense que l'on parle trop des chaines et grosses societés
ds les journaux specialisés ""journal de l hotellerie" ou nous autres, les TPE, ne nous retrouvons pas specialement ;
qu'en pense Monsieur BOUTBOUL ?
Photo
Bernard BOUTBOUL

jeudi 11 février 2010

edwinag
Aujourd'hui pour dévier les gens il faut être différent. Etre bon ne suffit plus, il faut les surprendre...en campagne cela marche!! Et puis si vous faites une excellente cuisine familiale à des gens qui savent encore cuisiner et qui ont le temps, quel intérêt ont-ils a venir chez vous?
Photo
Bernard BOUTBOUL

jeudi 11 février 2010

edwinag...très bonne idée!!!!!
Je suis assez d'accord d'autant plus que depuis quelques temps ce sont les indépendants et plus particulièrement les TTPE qui innovent le plus...et si on créait une rubrique " Idées des TTPE"?
Photo
edwinag

jeudi 11 février 2010

tres bonne idée
je suis partante
chez moi, ts les jeudis, je fais tete de veau
aux legumes aujourd'hui, on a fait complet c'est la premiere fois que l'on fait tant le bouche à oreille fonctionne bien la preuve
je suis entrain de mettre sur pied un systeme de fidelité, mais je bloque sur certains points...
pour les rois, j'ai fait une grosse galette , et 2 lots pour ceux qui ont eu les feves (petis
paniers garnis) mais je n'avais pas fait de pub
maisles gens qui eataient là ont bcp apprecié
voilà qques idées
j'attends les votres
merci
Photo
jacob

vendredi 12 février 2010

Vous savez quel est votre marché?
je ne suis pas un restaurateur mais je pense que il faut bien comprehendre quel est son marché etla zone de provenance des clients potentielles pour pouvoir creer et mettre en plece de la comunication et de la pubblicitè.Ancor Plus que l'hotel le restaurant doit donner envie de faire la route..
Photo
edwinag

vendredi 12 février 2010

oui
oui, vous avez raison , c'est sans doute pour cela que je suis tjours ds le projet ;
j'ai fait 2 campagne de pub radio
c'est difficile de connaitre les retombées
et c'est excessivement cher pour une ttpe
je sais qu'il y a à faire mais je n'ai pas encore trouvé LE TRUC qui me convient à 100%
DONC je continue de cogiter
et de m'informer

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles