4 idées originales à retenir : Tickets Restaurants, Starbucks, Cuizines et Chick'n House
samedi 22 janvier 2011
Tickets Restaurants:
N'ayant bien évidemment pas le droit de rendre la monnaie sur les tickets restaurant certains restaurateurs reversent cet écart sur un crédit client à valoir lors de leur prochaine visite.
Starbucks
La chaîne américaine Starbucks permet, depuis le 19 janvier, aux clients de 6 800 de ses cafés situés aux Etats-Unis de régler leurs achats avec un téléphone portable. Selon la marque, il s'agit du plus important programme de paiement par mobile jamais lancé dans ce pays. Pour bénéficier de ce service, les propriétaires de téléphones multifonction Blackberry, Iphone ou Ipod Touch doivent télécharger une application gratuite pour ensuite passer leur appareil devant un scanner et régler ainsi leur achat, débité d'une carte de la chaîne qui peut être alimentée via Pay Pal ou une carte de crédit.
Cuizines
L'enseigne de restauration rapide haut de gamme Cuizines rajoute exceptionnellement 10% aux sommes versées sur la carte de fidélité de leurs clients
Chick'n House
Une nouvelle enseigne de restauration rapide a base de poulet à Bordeaux distribue gratuitement une carte magnétique avec code barre dans la rue. Le porteur n(a plus qu(à aller sur le site internet du restaurateur ; mettre son e mail et recevoir 5€ de bienvenue. Un fichier client rapidement constitué et une façon de faire découvrir les restaurant a moindre frais.
samedi 22 janvier 2011
mardi 1 février 2011
Gestion Marketing
samedi 22 janvier 2011