200 serviettes volées par les clients : est-ce possible ?

Photo
Anonyme

jeudi 16 mai 2019

Bonjour,

je suis une femme de chambre et je travaille dans un hotel dans mon pays. Mais j'espere que vous pourriez m'aider avec mon question quand bien meme. Je travaille pendant un mois dans un quatre etoiles, 76 chambres. Il y a quelques jours, j'ai appris de ma gouvernante que l'année passée, les clients ont volé 200 serviettes de l'hotel. Je trouve ca beaucoup. J'ai travaillé dans des trois et quatre étoiles en France pendant un an et je ne me souviens pas d'un seul cas ou les clients auraient volé leur serviettes. C'est vrai qu'un quatre etoile slovene, c'est plutot comme un trois etoiles en France. Mais quand bien meme, nos clients sont pour la plupart des gens de qualité, des professionels, des couples mariés, retraités etc. Pendant les étés, l'hotel est l'hebergement officiel de l'equipe nationale d'aviron de Nouvelle Zélande. Ce genre de gens, je pense, n'ont pas l'habitude de voler des serviettes, surtout vu que les notres sont de plutot mauvaise qualité et usées. Moi je pense que peut-etre quelqu'un dans l'hotel a volée ces serviettes. Et je voudrais juste demander: est quelque chose comme ca normal dans l'hotellerie - 200 serviettes volées dans 76 chambres dans un an par des clients? Ou suis-je paranoiaque?

Un grand et sincere merci a tous qui pourriez me donner un reponse ou conseil.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 16 mai 2019

Je vous conseille de poser votre question sur le blog : Gouvernante et service hôtelier de Corinne Veyssière qui sera plus à même de répondre à votre question https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/gouvernantes/
En outre, je vous conseille de lire l’article sur les français et le vol dans les hôtels sur le lien suivant https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2016-12/les-francais-et-le-vol-dans-les-hotels.htm?fd=vol+and+serviette+and+hotel
Photo
Anonyme

jeudi 16 mai 2019

Merci pour les conseils et les liens! Votre blogs sont au top!
Photo
MM

dimanche 19 mai 2019

Mais je voulais juste dire: j'ai lu l'article et je comprends que les clients sont censés souvent voler des choses dans des chambres d'hotel. Il y a plusieurs articles sur ce sujet sur le net. Mais, premierement, je pense que les clients, ils ils ont cette tendence a voler surtout dans des hotels de grandes chaines, hotels vraiement du luxe, genre Hilton, Four Seasons, etc. parce qu'ils veulent peut-etre emporter un petit souvenir (e.g., des serviettes avec logo Hilton). Et je sais que moi, qui avais travaillé pendant un an dans des hotels pas si prestigieux, dans des hotels normaux, j'ai jamais tombée sur des clients que auraient volé leurs serviettes. Et je pense cela n'a jamais arrivé a une des mes collegues non plus. Peut-etre que c'est juste un cliché que les clients volent les serviettes et tout ce qu'il peuvent? Parce que moi, qui avais en fait travaillé dans les etages, j'ai jamais vu un tel vol.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles