1res Assises des métiers de la salle : lancée dans le cadre de la mission Régis Marcon

Photo
André Picca, auteur

mercredi 1 février 2012

Votre branche professionnelle prend à bras le corps le phénomène du faible attrait du métier de service en salle, toutes gammes confondues.
Lancée dans le cadre de la mission Régis Marcon, près de 400 professionnels concernés ont participé aux 1ères Assises des Métiers de la Salle, la semaine dernière.
Pour ne pas vous influencer, je m'abstiens de tout conseil pour rendre plus attractif cet emploi.
Aux demandeurs d'emploi inscrits dans d'autres métiers que celui-là, quel argument donneriez vous pour les attirer vers les formations et les offres d'emploi ?

Photo
André Picca, auteur

mercredi 15 février 2012

Donc, la solution à laquelle je pense :
Les métiers de la salle sont la base avancée pour se frotter aux réalités de la vie, un terrain de découverte du fonctionnement de la société, des personnalités les plus effacées comme Monsieur Tout le Monde ou d'autres qui sont ou se croient en haut de l'affiche.
Je recommande une immersion de 5 ans au minimum, et plus si affinités, l'embauche est facile, pourvu que les candidats aient envie.
Les chercheurs d'emploi extérieurs à la profession ont-ils conscience des ces atouts ? je ne le crois pas, au regard des remarques des jeunes qui viennent travailler par nécessité et qui ensuite disent : "je ne connaissais pas la richesse de cet emploi, sur les plans personnels et professionnels, j'ai décidé d'en faire mon métier".
Photo
Rêve argenté

mercredi 15 février 2012

courageux André Picca ! 1 argument pour les D.E. ?

Attendez encore un peu ...les temps commencent à changer ! un vent nouveau fait de respect des personnes et des horaires, des clients (aussi !) avec la fierté de servir de bons produits ....pour un salaire correct ....
et surtout surtout comptez pas sur les syndicats -
c'est pas gagné -

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles