Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Monsieur Pierre valorise le croque-monsieur

Restauration Snacking - mardi 23 février 2016 10:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Dans ce nouveau restaurant au coeur de Nancy, le croque-monsieur est mis à l'honneur grâce à des recettes originales et des ingrédients de qualité.



Le croque-monsieur est la madeleine de Proust de Pierre Bogard et Pierre-Jean Clavier, les cofondateurs de Monsieur Pierre, un restaurant dédié au 'croque' ouvert le 20 janvier dernier dans le centre de Nancy (Meurthe-et-Moselle). "Lorsque nous étions étudiants, les lendemains de soirées, la mère d'un ami nous préparait des croque-monsieur délicieux", se souvient Pierre-Jean Clavier. L'idée est aussi partie d'un constat simple : peu de restaurants sont spécialisés sur ce produit, alors qu'il est populaire et offre de nombreuses possibilités de recettes. 

Renouveler le croque-monsieur

Après des études en école de commerce et des postes dans le marketing et la grande distribution, les deux amis avaient envie d'une autre aventure. Ils ont donné une identité forte à leur restaurant par le biais de leur logo (réalisé par l'agence Zoo), et aménagé un cadre chaleureux accueillant 20 tables. Pour la partie restauration, "nous avons demandé au chef d'un restaurant gastronomique vosgien de nous concocter des recettes de croque-monsieur à partir de notre cahier des charges. Il nous a aussi formé sur les procédés, les fournisseurs, etc.", explique Pierre-Jean Clavier. Résultat : une carte hivernale proposant des recettes originales de croques salés  (tel Monsieur Robuste avec pain de mie artisanal complet, crème de munster, saucisse de Morteau et chou braisé) et sucrés (Monsieur Téméraire est aux trois chocolats et éclats de pralin, sur un pain brioché de boulanger). On y trouve également des soupes bio, des tartares de légumes ou encore des cafés gourmands à personnaliser. Le ticket moyen s'élève à 10 €. Cet été, la carte s'adaptera à la saison avec notamment des planches de mini-croques.



Laetitia Bonnet Mundschau
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus