Les vacances d'été commencent en France. Le groupe Logis Hôtels, présent en zones urbaines et rurales au travers de ses différentes marques (Logis Hôtels, Citotel, Urban Style, L’Exception Logis, Châteaux & Demeures et Auberges de Pays), livre l’état de ses réservations pour l’été 2021 (juillet et août).
- Le chiffre d’affaires est en progression de 39 % par rapport à juillet-août 2019, tiré à la fois par la croissance des réservations, la durée de séjour et les paniers moyens.
- La durée de séjour est en progression de 16 % par rapport à 2019 ; les établissements situés en dehors des villes et des zones de tourisme de masse sont perçus comme des lieux de villégiature à partir desquels les clients rayonnent.
- Le délai moyen des réservations est quasiment identique à celui de 2020 et en forte baisse (- 21 %) par rapport à 2019. Dans un contexte sanitaire toujours incertain, et malgré les conditions d’annulation très flexibles proposées par les hôtels du groupe, les clients continuent de réserver tardivement, et notamment la clientèle internationale, au fur et à mesure de l’ouverture des frontières.
- Forte présence des Français, qui représentent 65 % de la clientèle totale.
#été# #logishôtels#