L'User Generated Content (UGC) (contenu généré par l'utilisateur), est une source pour rédiger les bons textes et attirer plus de visiteurs sur vos sites web. Si vous suivez régulièrement vos avis clients pour y répondre ou les intégrer dans votre qualité, pensez à les inclure pour accompagner votre stratégie marketing.
Concrètement, si vous souhaitez communiquer sur vos chambres, passez en revue les avis qui concernent cette partie. Pour ce faire, deux options gratuites :
• Dans TripAdvisor, une simple recherche touche 'ctrl' + F en indiquant 'chambres' dans l'onglet de recherche.
• Sur Google, en tapant la recherche suivante : « "chambres"+"nom de l'hôtel"+" ville" site:tripadvisor.fr » Google ouvrira alors tous les résultats contenant ces mots clefs sur TripAdvisor. Vous pouvez aussi ne pas préciser le nom de votre hôtel pour connaître les mots clefs utilisés pour parler de vos concurrents.
En repérant les mots associés à vos produits principaux : chambres, dîner, spa… vous découvrirez le contenu que vos clients renseignent spontanément sur Google pour trouver un établissement comme le vôtre. En écrivant avec ces mots sur vos propres supports de communication, vous travaillez votre référencement naturel ou SEO.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE