Un nouveau départ pour Samuel Desjobert

Lyon (69) Après avoir fermé son restaurant, l'ancien chef de l'Eskis se lance aujourd'hui dans la restauration rapide avec Délice.

Publié le 16 juillet 2015 à 12:58
En sept ans, Samuel Desjobert s'est fait un nom à Lyon, avec son restaurant l'Eskis, où il proposait une cuisine moléculaire. Mais le jeune chef créatif, qui a fait notamment ses armes chez Michel Bras, a décidé de tourner la page et de se reconvertir dans la restauration rapide. "Le restaurant marchait bien, mais j'ai des enfants en bas âge, et la vie de famille est difficilement conciliable avec ce métier très prenant. J'avais aussi des problèmes pour trouver du personnel, la cuisine contemporaine demande beaucoup de préparation, de minutie... Et puis, j'avais envie de changement, de me renouveler", explique le chef. Au départ, Samuel Desjobert pense ouvrir une pâtisserie, sa passion. Le cuisinier a d'ailleurs passé son CAP cette année. Mais au final, il opte pour le snacking, une activité plus porteuse.

Recettes exotiques

Il s'est alors installé dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu pour proposer une offre originale et de qualité. À la carte : un plat du jour, de nombreuses salades et des sandwichs aux saveurs exotiques. À l'instar du sandwich Addis-Abeda, réalisé à partir d'une recette éthiopienne. Le chef propose également une offre plus classique, et surtout entièrement maison. "Tous nos produits sont frais, le poulet est fermier, les viandes sont assaisonnées avec nos propres épices... Et j'accorde une attention particulière à mes pâtisseries, notamment mes glaces qui sont accompagnées de chantilly au siphon", explique Samuel Desjobert. Avec son concept, le chef a déjà séduit la clientèle de quartier et de bureau. Son rêve : ouvrir un jour un restaurant en Ethiopie, le pays d'origine de sa femme.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025