Après l'arrivée en octobre dernier de Johan Alessandra, nommé directeur de la restauration, Le Garage compte depuis peu un nouveau chef de cuisine en la personne de Guy Labonde. Ce Bourguignon d'origine affiche un C.V. sans faute : second de cuisine chez Alain Chapel à Mionnay (01), mais aussi chef de grandes tables lyonnaises dont la Mère Brazier, la Brasserie Georges ou encore la brasserie Léon de Lyon.
En prenant la direction du restaurant de l'hôtel Mercure Saxe Lafayette mais également du room-service et de l'activité banquet, Guy Labonde s'offre un nouveau challenge. "J'ai choisi ce poste justement pour sa diversité", explique-t-il. En salle, un nouveau maître d'hôtel sommelier fait également ses débuts. Il s'agit d'Aurélien Le Meure qui officiait auparavant au Mercure Château Perrache à Lyon.
Continuité
Cette équipe renouvelée devrait apporter un nouveau souffle à cet établissement, tout en restant dans la continuité. Car le lieu est chargé d'histoire. Le restaurant est en effet installé dans un garage construit en 1932, et qui fut le plus moderne d'Europe. D'où la décoration thématique de l'établissement. Par ailleurs, si le restaurant jouxte l'hôtel Mercure, l'entrée se fait par une rue perpendiculaire.
"Le restaurant a une véritable autonomie par rapport à l'hôtel. Cela nous permet d'avoir une clientèle variée, composée notamment d'hommes d'affaires au déjeuner", explique le chef. Côté restauration, Le Garage propose une cuisine de brasserie classique, avec quelques spécialités lyonnaises.
Publié par Stéphanie Pioud