Un bistrot à la Neuve

Bourg en Bresse (01) Fabrice Brunet s'est installé au coeur d'une zone commerciale en plein essor pour ouvrir un bistrot à l'ancienne.

Publié le 08 mars 2013 à 11:05

Gérant d'un petit bistrot à Bourg-en-Bresse, Fabrice Brunet a vendu son affaire pour s'installer à la périphérie de la ville, au coeur de la zone commerciale de la Neuve. "Cela faisait quelque temps que je souhaitais ouvrir un restaurant ici car c'est une zone très fréquentée. Et puis surtout, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir un établissement de 400 m2, avec un parking à proximité", explique Fabrice Brunet.

Pour lancer cette nouvelle affaire, le gérant s'est associé avec Fabrice Mallen, ancien propriétaire de bar à Bourg-en-Bresse. En alliant leurs compétences, les deux amis ont fait le choix d'un bistrot à l'ancienne, avec un grand espace consacré au bar.

 
Spécialités lyonnaises

"On se démarque de la concurrence car on est le seul établissement non franchisé de la zone commerciale. De plus, on est les seuls à détenir la licence IV. On pense d'ailleurs développer l'activité bar cet été", affirme Fabrice Brunet. La cuisine proposée est en grande partie composée de spécialités lyonnaises, telles que des andouillettes, des tripes, des têtes de veau…

Une cuisine et surtout une ambiance très appréciée par Fabrice Brunet qui a fait ses armes dans des bouchons lyonnais. L'établissement attire en semaine des commerciaux de passage, tandis que la semaine, ce sont plutôt les familles et clients de la zone commerciale. Les gérants comptent aménager cet été une terrasse de 90 places assises afin d'offrir un lieu de détente à la clientèle.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT 2ème arrondissement de PARIS recherche CHEF DE PARTIE (H/F) - Expérience brasserie haut de gamme avec gros volume 300 à 500 couverts par jour. - Contrat de 42h50 par semaine - Polyvalent sur poste froid et chaud - Pas de coupure, horaires continus - 2j repos consécutifs - 2

Posté le 06 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Chef Exécutif / Chef de Cuisine Traiteur – CDI – Septembre 2025 Lieu : Paris intra-muros Rémunération : 3 200 € brut mensuel + prime de performance + avantages ? Expérience confirmée en traiteur haut de gamme obligatoire (cocktails gastronomiques, réceptions, événements). ? Pourquoi rejoi

Posté le 06 septembre 2025

Pâtissier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

HOTEL RESTAURANT SPA LES SOLDANELLES recherche pour la saison d'hiver 2025/2026 des collaborateurs(trices) motivé(e)s pour compléter son équipe : Pâtissier H/F : poste nourri, logé, blanchi. réaliser les desserts des menus pensionnaires et de la carte, poste en restauration, 1 an d'expérience

Posté le 06 septembre 2025