Gérant d'un petit bistrot à Bourg-en-Bresse, Fabrice Brunet a vendu son affaire pour s'installer à la périphérie de la ville, au coeur de la zone commerciale de la Neuve. "Cela faisait quelque temps que je souhaitais ouvrir un restaurant ici car c'est une zone très fréquentée. Et puis surtout, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir un établissement de 400 m2, avec un parking à proximité", explique Fabrice Brunet.
Pour lancer cette nouvelle affaire, le gérant s'est associé avec Fabrice Mallen, ancien propriétaire de bar à Bourg-en-Bresse. En alliant leurs compétences, les deux amis ont fait le choix d'un bistrot à l'ancienne, avec un grand espace consacré au bar.
Spécialités lyonnaises
"On se démarque de la concurrence car on est le seul établissement non franchisé de la zone commerciale. De plus, on est les seuls à détenir la licence IV. On pense d'ailleurs développer l'activité bar cet été", affirme Fabrice Brunet. La cuisine proposée est en grande partie composée de spécialités lyonnaises, telles que des andouillettes, des tripes, des têtes de veau…
Une cuisine et surtout une ambiance très appréciée par Fabrice Brunet qui a fait ses armes dans des bouchons lyonnais. L'établissement attire en semaine des commerciaux de passage, tandis que la semaine, ce sont plutôt les familles et clients de la zone commerciale. Les gérants comptent aménager cet été une terrasse de 90 places assises afin d'offrir un lieu de détente à la clientèle.
Publié par Stéphanie Pioud