Maia, la nouvelle enseigne de Tsogo Sun, également membre de Leading Hotels of the World, est la vitrine de luxe du groupe sud-africain. Son approche sensorielle rend chaque séjour unique. Conçu pour être un lieu de méditation et de ressourcement, l'hôtel Maia, tient son nom de l'une des étoiles les plus brillantes de la constellation du Taureau mais aussi de l'une des filles du dieu Atlas. L'hôtel est conçu comme une succession de 30 villas indépendantes, dont 8 villas signature qui offrent des privilèges particuliers comme la douche extérieure ou une plage privée. Toutes sont enfouies dans une végétation soigneusement entretenue pour procurer plus d'intimité aux résidents.
Activités émotions
Dans chaque villa, le service est assuré par un maître d'hôtel attaché qui fait également office de concierge et se plie à toutes les exigences des visiteurs. Le service de restauration est flexible. Quatre chefs sont à la disposition des visiteurs pour préparer le repas selon leurs souhaits. Des équipements ont été prévus pour les enfants. La partie bien-être incontournable pour ce niveau de prestations se situe dans un bâtiment à part. Trois types de massages sont réalisés avec des produits Omorovicza à base d'essences naturelles, encore peu utilisés dans l'hôtellerie.
Enfin, Maia propose les activités émotions. Programmées selon les mois et les semaines, elles ne sont dévoilées qu'à l'arrivée des clients. On y trouve pêle-mêle les activités suivantes : "Comment fabriquer de son propre chocolat aux épices locales" ou "J'adopte un requin-baleine" ou encore "Je crée ma propre perle". Pour le marché français, le 5e en nombre de visiteurs, Maia, propose des séjours forfaitisés sur une base de 1 700 € la nuit.
Publié par X. S.