Time Hotels rénove son hôtel phare : le Timhotel Berthier

Avec ses 252 chambres, l'établissement parisien adopte un nouveau style sous la patte de sa décoratrice Christine Gérondeau et devient une référence pour le groupe.

Publié le 15 novembre 2012 à 17:21

Difficile d'y échapper lorsque l'on sort du métro Porte de clichy. Son enseigne Time Hotels ressort sur la façade blanche de l'hôtel. Et dans l'établissement lui-même les derniers vestiges de la marque Campanile ont disparu. La rénovation du Timhotel Bethier, ex Campanile Berthier, confirme la volonté de la présidente du groupe Aline Durieu, de moderniser la totalité de ses hôtels parisiens. Pour le Timhotel Berthier, il s'agit néanmoins d'une première tranche de travaux comprenant les espaces collectifs du rez-de-chaussée, la création de salles de réunion ouvertes à la lumière du jour, la transformation du lobby ainsi que celle également du restaurant Les Terrasses, qui a, par la même occasion changé de formules pour les services du midi et du soir. Côté chambres, pour le moment, seules six d'entre elles ont été modernisées par la décoratrice Christine Gérondeau, proposant un joli coordonné fushia/gris à la place des traditionnels coloris turquoise/marron.

Rapidité de développement

En quelques années, le groupe Time Hotels a donc étoffé son parc et rajeuni son image. Sa présidente, Aline Durieu, est fière d'annoncer la rapidité de son développement. "Nous sommes aujourd'hui propriétaires de 58 hôtels dont 23 hôtels restaurants. Pour la seule chaîne Time Hotels, explique-t-elle, nous avons doublé le parc en quatre ans, passant de 12 hôtels à 24 hôtels, la plupart des hôtels bureaux sur Paris, le Timhotel Berthier étant le seul avec restaurant". Un développement que la présidente veut partager avec son partenaire majoritaire le fonds d'investissement Lfpi et CM CIC Capital Finance. Depuis le mois de juin, après l'inauguration suite à la rénovation du dernier Timhotel Montparnasse, le groupe a en effet mis les bouchées doubles pour moderniser ses hôtels, avec notamment la rénovation complète du Timhotel Opéra-Grands Magasins, mais aussi en programmant d'autres rénovations aux Abesses, à Nation, à Villeneuve-Saint-Georges et à la Gare du Nord entre autres.

Pourtant, en raison de sa taille et de sa situation, le Timhotel Berthier est bien l'hôtel de référence dorénavant pour la marque d'autant qu'il s'inscrit dans un quartier en devenir. En effet, l'aménagement de la ZAC Clichy Batignolles comprenant bureaux et logements, devrait devenir un centre d'affaires et un nouveau lieu de vie très fréquenté dans la capitale. Elle devrait accueillir entre autres, les services de la police judiciaire ainsi que le futur palais de justice avec à la clé "pas moins de 9 000 visiteurs à l'année, dont 4 000 magistrats", précise Aline Durieu dans son discours inaugural. La rénovation de l'hôtel, très urbaine, mariant les matériaux acier et bois et les coloris avec des notes plus pimpantes comme le fushia, donne un vrai coup de fraîcheur à ce 'navire amiral' de la marque. Il devrait donc trouver son public et devenir l'un des hôtels les plus rentables du groupe.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024