The Oasis House : le nouveau concept de séminaires 'comme à la maison'

Seine-et-Marne Le marché du séminaire représente 6 milliards d’euros en France. C’est sur ce créneau que s’est lancée la start-up, fondée en 2022 en mettant à disposition des entreprises des maisons chaleureuses avec les codes classiques de l'hôtellerie. Comment s’en inspirer pour son offre séminaire ?

Publié le 30 novembre 2023 à 10:00

"

Camille Personnat, diplômée de l'école hôtelière de Lausanne, et Guillaume Prigent, investisseur en immobilier, ont lancé The Oasis House en 2022, pour répondre à la demande croissante des entreprises en quête de lieux confidentiels pour leurs séminaires. Leur concept : proposer une collection de maisons de campagne, offrant une atmosphère "comme à la maison" tout en intégrant les standards de l'hôtellerie classique.

Leur première maison, située à Egreville en Seine-et-Marne, propose 11 chambres, un espace de séminaire, une cuisine ouverte, un salon, un espace épicerie avec des produits locaux, une salle de jeux, un terrain de paddle, un grand parc… "Le marché du séminaire représente 6 milliards d’euros. Et 80 % de la demande est à Paris. Nous répondons à un besoin des entreprises recherchant des espaces plus intimes, connectés à la nature et favorisant une proximité entre les participants", explique la fondatrice. L'expérience, qui s'inspire très largement des codes de l’hôtellerie de luxe, cherche néanmoins à offrir des "moments de vie simple". Les maisons offrent ainsi un confort propre à l’hôtellerie et des aménagements plus innovants comme une cuisine ouverte, un espace épicerie avec des produits locaux, une salle de jeux, un terrain de paddle, un grand parc… "Parfois, juste de partir courir ou de visiter le potager suffit à renforcer la cohésion d’équipe. Ça permet aux participants de casser un peu les codes hiérarchiques, d’avoir un management plus horizontal. "

Le concept privilégie une approche sur-mesure, avec des formules variées, de la livraison d'ingrédients pour des séances de cuisine participatives à une formule "les pieds sous la table".

Camille Personnat a essayé de tirer des enseignements de ses expériences dans l'hôtellerie de luxe, mettant l'accent sur l'importance du choix des partenaires, l'offre sur-mesure et une atmosphère chaleureuse. Son passage chez Airbnb a également contribué à la réflexion sur cette nouvelle offre, en soulignant l'efficacité des process et la possibilité d'un accueil autonome.

 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur Régional - Directeur des Opérations H/F

75 - PARIS 09

Directeur des opérations F/H Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de

Posté le 11 décembre 2024

Directeur de restaurant H/F

Allemagne

Description de l'entreprise Das sind wir: Wir bereiten unseren Gästen ein herzliches Willkommen und einen unvergesslichen Aufenthalt. Durch unsere zuvorkommende und freundliche Art zeigen wir unseren Gästen, dass Stolpe und seine Mitarbeiter einmalig sind. Mit Begeisterung und einer positive Lebens

Posté le 11 décembre 2024

Pâtissier H/F

20 - Calvi

Description de l'entreprise L'hôtel La Signoria, une allée bucolique bordée de cyprès vous emmène au paradis aux portes de Calvi. Bienvenue à La Signoria, magnifique demeure du XVIIIe, sertie dans un écrin de verdure entre mer et montagnes. La Table de La Signoria cherche ses collaborateurs pour la

Posté le 11 décembre 2024