Clientèle d'affaires et zone commercante
Le Sofitel Wellington, pour sa part, dont l'ouverture est prévue en 2014, est le troisième Sofitel en Nouvelle Zélande. Situé à Bolton Street, en plein centre-ville, à quelques minutes de la Maison du Parlement et dans une zone réputée pour ses commerces et ses boutiques, le Sofitel Wellington vise la clientèle MICE (séminaires, congrès, incentive) grâce notamment à ses salles de réunion. L'une d'entre elle d'ailleurs ne fait pas moins de 120 m2. Enfin, le Sofitel Shenyang Lido, situé dans la zone la plus commerçante de Shenyang, dans la rue Qingnian dispose de 590 chambres et suites, quatre restaurants, deux bars, deux salles de conférences, cinq salles de réunion, un spa, un fitness une piscine, des équipements sportifs innovants, dont l'un pour le tennis de table et possède également son propre business center. Proche du centre d'affaires de la ville, il n'est situé qu'à 20 min de l'aéroport international Shenyang Taoxian et seulement à 30 min en voiture des principaux sites touristiques de la ville. Cet hôtel, qui est une reconversion, devrait fermer ses portes en 2013 pour se mettre aux normes Sofitel, et ne les rouvrir qu'en 2014.
Ainsi, après les ouvertures du Sofitel Mumbai BKC, du Sofitel Auckland Viaduct, du Sofitel Bangkok Sukumvit, et du Sofitel So en Asie à Bangkok, la marque continue sa progression en Asie Pacifique. À ces trois nouveaux projets, il faut ajouter l'ouverture prochaine en fin d'année 2013 du tout nouveau Sofitel So de Singapour. L'enseigne, qui s'inscrit dans la politique 'asset light' du groupe Accor, poursuit son développement sous forme de contrats de management. Pas moins de 30 nouveaux contrats auront été signés au cours des deux dernières années. Par ailleurs, la politique de repositionnement de la marque, ne sélectionnant pour son réseau que des hôtels très haut de gamme, a restreint le nombre d'hôtels, qui est passé de 204 en 2006 à 120 en 2012, mais avec la perspective d'atteindre les 150 hôtels d'ici à 2015.
Publié par Évelyne de Bast