Sofitel annonce trois nouvelles implantations en Asie

La chaîne ajoute à sa collection trois nouveaux hôtels dans la zone Asie Pacifique, à Wellington en Nouvelle Zélande, Bali en Indonésie et Shenyang en Chine. Elle comptera 43 hôtels dans cette partie du monde d'ici à 2014.

Publié le 07 janvier 2013 à 17:50
"C'est un concept qui séduit les investisseurs", déclare Robert Gaymer-Jones, directeur général Sofitel Monde à propos du repositionnement de la chaîne Sofitel et de son déploiement en Asie. Ce concept associe "le luxe à la française" et l'interprétation qu'en ont les architectes et les designers de renom à son service. Les trois nouveaux entrants sont un parfait témoignage de cette stratégie. Le Sofitel Bali Nusa Dua Beach Resort, qui devrait être le premier à ouvrir en septembre 2013, est un hôtel de 415 chambres et 17 villas privées, proposant de nombreuses salles de réunion, trois restaurants, un So Fit et un So Spa traditionnels. Situé à 40 km de Denpasar, la capitale de Bali, il est en bord de mer, à BTDC Nusa Dua, un site réputé sur le plan touristique. Propriété de Agung Podomoro Land Tbk, promoteur et développeur indonésien, séduit par la "french touch" de la marque, le Sofitel Bali Nusa Beach Resort, devrait apporter une nouvelle offre à la destination : "C'est pour nous l'occasion d'attirer de nouveaux clients, séduits par la qualité du style et du service à la française proposé par la marque", déclare le président du groupe dans une interview.

Clientèle d'affaires et zone commercante

Le Sofitel Wellington, pour sa part, dont l'ouverture est prévue en 2014, est le troisième Sofitel en Nouvelle Zélande. Situé à Bolton Street, en plein centre-ville, à quelques minutes de la Maison du Parlement et dans une zone réputée pour ses commerces et ses boutiques, le Sofitel Wellington vise la clientèle MICE (séminaires, congrès, incentive) grâce notamment à ses salles de réunion. L'une d'entre elle d'ailleurs ne fait pas moins de 120 m2. Enfin, le Sofitel Shenyang Lido, situé dans la zone la plus commerçante de Shenyang, dans la rue Qingnian dispose de 590 chambres et suites, quatre restaurants, deux bars, deux salles de conférences, cinq salles de réunion, un spa, un fitness une piscine, des équipements sportifs innovants, dont l'un pour le tennis de table et possède également son propre business center. Proche du centre d'affaires de la ville, il n'est situé qu'à 20 min de l'aéroport international Shenyang Taoxian et seulement à 30 min en voiture des principaux sites touristiques de la ville. Cet hôtel, qui est une reconversion, devrait fermer ses portes en 2013 pour se mettre aux normes Sofitel, et ne les rouvrir qu'en 2014.

Ainsi, après les ouvertures du Sofitel Mumbai BKC, du Sofitel Auckland Viaduct, du Sofitel Bangkok Sukumvit, et du Sofitel So en Asie à Bangkok, la marque continue sa progression en Asie Pacifique. À ces trois nouveaux projets, il faut ajouter l'ouverture prochaine en fin d'année 2013 du tout nouveau Sofitel So de Singapour. L'enseigne, qui s'inscrit dans la politique 'asset light' du groupe Accor, poursuit son développement sous forme de contrats de management. Pas moins de 30 nouveaux contrats auront été signés au cours des deux dernières années. Par ailleurs, la politique de repositionnement de la marque, ne sélectionnant pour son réseau que des hôtels très haut de gamme, a restreint le nombre d'hôtels, qui est passé de 204 en 2006 à 120 en 2012, mais avec la perspective d'atteindre les 150 hôtels d'ici à 2015.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024