Sneat, qui est la contraction de 'sneak (se faufiler) et de 'eat' (manger), est une application qui permet à ses utilisateurs de réserver, généralement en dernière minute, une table dans les restaurants les plus exclusifs et/ou les plus prisés, notamment en cas d'annulation tardive.
En pratique, Sneat propose d'un côté un site internet accessible aux restaurateurs pour qu'ils y chargent leurs disponibilités et de l'autre, une application accessible aux clients. En cas d'annulation de dernière minute, le professionnel peut aisément ajouter la table dans l'application. "C'est totalement modulable pour le restaurateur qui peut choisir le délai et la date de disponibilité, le créneau, le nombre de couverts…", explique Alix O'Byrne, fondatrice de Sneat.
Gratuit pour le restaurateur
Sneat est gratuit pour les restaurateurs, en revanche, le client devra, pour réserver, s'acquitter de "frais de commodité" s'élevant en moyenne à 10 % du prix moyen par couvert. Ces frais de réservation rémunèrent la fonction 'coupe-file' de Sneat. En effet, certains clients ont dû patienter plusieurs semaines pour obtenir une réservation ; avec Sneat, ils n'attendent plus…
50 % de ces frais sont reversés au restaurateur. "Ils sont modulables en fonction de la rareté, des prix et des disponibilités du restaurant. Nous pensons que ce système gagnant-gagnant nous permettra de développer notre modèle en proposant des tables en amont", poursuit Alix O'Byrne.
Sneat est pour le moment uniquement ouvert aux restaurants parisiens, mais l'application souhaite se développer en région et en Europe dès 2017.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
mercredi 30 mars 2016