L'approche globale de Six Senses en faveur de l'environnement et la santé s'inscrit dans les fondements de la marque. Neil B. Jacobs, p.-d.g. du groupe, a profité de son passage en France lors du salon ILTM à Paris, en fin d'année dernière, pour annoncer l'objectif ambitieux d'un passage au sans plastique d'ici 2021.
Nutrition et bien-être
Autre avancée récente, le lancement d'Eat with Six Senses, un programme qui allie bien-être et nutrition pour les clients des hôtels. Celui-ci inclut des ingrédients naturels, sans exhausteurs de goût, sans conservateur, sans glucose, sans gluten, sans lactose… Tous les ingrédients utilisés visent le renforcement du système immunitaire, car le groupe croit en l'impact de l'alimentation sur la santé de ses hôtes. Les produits sont le plus possible locavores, grâce aux partenariats avec des producteurs locaux, engagés dans une démarche responsable et éthique et aux potagers des hôtels (certains d'enter eux produisent leurs propres champignons).
En parallèle de la restauration, l'introduction exclusive de véhicules hybrides dans sa propriété Zighy Bay, dans le sultanat d'Oman, a permis au groupe de contrôler les émissions liées aux véhicules. Seuls ces véhicules seront autorisés à circuler dans le resort et permettront aux hôtes de vivre une expérience autour de l'établissement en réduisant leur empreinte environnementale.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE