Simplicité et efficacité au cœur de l’expérience client

De la réservation au check-out, facilité et rapidité doivent être au rendez-vous, pointe une enquête menée par la société Planet, spécialisée dans les solutions de logiciels, paiements et technologies intégrées dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail.

Publié le 04 novembre 2023 à 10:00

Alors que la clientèle hôtelière se montre de plus en plus exigeante, Planet a effectué une enquête mondiale auprès de 6 500 personnes dans 19 pays (y compris la France, l’Allemagne, la Chine et les États-Unis). Il en résulte que, pour être satisfait, le client doit rencontrer le moins d’obstacles possibles tout au long de son expérience. Ainsi, la réservation doit pouvoir se faire facilement en ligne (support utilisé pour 98 % des sondés). 

Concernant le check-in, 56 % des clients le souhaitent en personne, tandis que l’autre moitié préfère un check-in autonome, principalement par l’intermédiaire d’un smartphone. Le check-in via une borne de l’hôtel ne séduit que 14 % des sondés. 45 % des clients français exigent que le check-out se déroule rapidement, sans devoir faire la queue.

 

Des avantages économiques

Pour revenir dans un même hôtel, les clients européens attendent des avantages économiques : remises (42 %), points de fidélité (32 %), prise en compte des préférences (29 %) et sur-classement automatique (23 %).

 

La technologie de plus en plus présente

Côté technologie, 44 % des consommateurs souhaitent pouvoir payer avec un portefeuille électronique pour leurs achats sur place. Profiter du wifi est très important pour 56 % des clients, voire 63 % pour les clients américains. Enfin, disposer d’un bouquet télé/cinéma gratuit est précieux pour 50 % des sondés - un taux qui grimpe jusqu’à 58 % pour les clients du Moyen-Orient et 68 % pour ceux d’Amérique latine.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Bistrot Paris 9ème recrute pour compléter son équipe un/e Second de cuisine, en CDI à temps plein, horaires en continu (Dimanche / lundi / mardi de 8h à 16h et mercredi / jeudi de 16h à minuit) et 2 jours de repos consécutifs le vendredi et samedi. Carte courte, qui change très régulièrement, éla

Posté le 11 mai 2025

Pizzaïolo H/F

33 - LACANAU

OFFRE D'EMPLOI – SUNRISE Le Sunrise à Lacanau recherche : Un(e) Pizzaiolo(a) expérimenté(e) et Responsable de snack Disponible de JUIN à SEPTEMBRE Tes missions : • Préparer et cuire des pizzas maison avec des produits de qualité. • Assurer la mise en place et la propreté de ton poste d

Posté le 11 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHATEL

Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec

Posté le 11 mai 2025