Organisé par Mews, plateforme de technologie hôtelière, le salon Unfold est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’hôtellerie et de la tech. Pour sa 7e édition, le 30 avril prochain, il réunira à Amsterdam plus de 700 spécialistes venus assister à une vingtaine de tables rondes, présentations et ateliers.
Les intervenants s’interrogeront notamment sur l’avenir de l'hospitalité à l'ère de l'automatisation et de l'intelligence artificielle, les stratégies permettant d’augmenter la productivité du personnel et les performances de l'établissement, la diversification possible des revenus dans un hôtel, la personnalisation de l'expérience client, les solutions permettant aux hôteliers de s’adapter aux changements en cours (distribution, habitudes de voyage, comportement des clients…), les façons d’augmenter les ventes directes et la satisfaction client grâce à la technologie…
Des prix - les Unfold Awards - seront également remis pour récompenser les réalisations dans cinq catégories : la marque la plus innovante, la marque la plus hospitalière, l'intégration la plus innovante, l'hôtelier le plus innovant et le leader de l'impact social.
1 000 clients en France et 12 500 dans le monde
Plateforme créée à Prague en 2012, Mews s’est imposée au fil des années comme leader de l'hôtellerie. Elle compte plus de 12 500 clients répartis dans plus de 85 pays, notamment de grands groupes internationaux tels Relais & Châteaux, Vinci, Best Western Hotels, The Social Hub… et a vu son activité bondir de 85 % en un an.
En France, le groupe affiche depuis septembre dernier plus de 1 000 clients, allant des cinq étoiles aux hôtels économiques, des hostels modernes aux manoirs à la campagne, ce qui en fait son marché le plus important. Le groupe collectionne les récompenses, puisqu’il a été nommé meilleur PMS en 2024 et 2025 par Hotel Tech Report, meilleur fournisseur de PMS hôtelier au monde (2023) et meilleur fournisseur de PMS pour hôtels indépendants au monde (2022, 2023, 2024) par les World Travel Tech Awards.
“Le secteur de l'hôtellerie est à un carrefour. Les hôteliers peuvent soit évoluer, soit rester à la traîne, alerte Richard Valtr, le fondateur de Mews. Notre mission est de rendre le monde plus accueillant (…) en donnant aux hôteliers les outils dont ils ont besoin pour prospérer dans un paysage en constante mutation, en optimisant leurs opérations et en créant et offrant des expériences remarquables aux clients. Franchir la barre des 12 500 clients est une étape décisive, mais ce n'est que le début.”

Publié par Roselyne DOUILLET