"Nous avons récupéré près de 300 CV." Raphaël Vigneron, manager accueil, conciergerie et mobilité au sein de Villages Nature, était plus que satisfait de sa première présence au salon LHR Emploi. Même engouement de la part d'Alexandra Plouhinec, assistante RH au Crowne Plaza Paris République, dont le stand a attiré de nombreux candidats venus rencontrer des recruteurs.
De nouveaux venus parmi les exposants
Pour certains exposants, c'était une première, à l'instar du groupe MOB Hôtel, Moma Group, Villages Nature ou encore des villages Cap'Vacances, dont la responsable recrutement et Formation, Magali Gayaud, et la chargée de recrutement, Carole Charpille, étaient en quête et à l'écoute de profils "motivés et passionnés". "Nous sommes venus notamment pour compléter les équipes du Brach", a confié pour sa part Elodie Thomas, responsable RH au sein du groupe Evok Hôtels Collection. Ce groupe s'apprête, en effet, à ouvrir un 5 étoiles imaginé par Philippe Starck au coeur du XVIe arrondissement de Paris. "Nous recrutons aussi pour les deux futurs hôtels que nous allons ouvrir dans le haut du Marais au printemps 2019", a-t-elle ajouté. Ses critères de sélection : "Les profils recherchés sont des professionnels du secteur, des personnalités à l'image de nos différents lieux, avec une vraie gentillesse et l'envie de faire plaisir."
Une promo de BTS au grand complet
Côté visiteurs, la diversité était de mise. Certains recherchant des postes de managers confirmés, d'autres plutôt de commis, d'autres encore ont déposé leur CV pour retenir l'attention des recruteurs en vue de décrocher un stage. A l'instar de la promo – au grand complet – de la première année de BTS management en hôtellerie-restauration (MHR) du lycée hôtelier Emilie du Châtelet, à Serris (Seine-et-Marne).
Publié par Anne EVEILLARD