Pour expliquer ce succès, les managers de l'enseigne mettent en avant l'immense popularité des 'curries', surpassant celle des fameux fish & chips', et la qualité des restaurateurs sélectionnés : Zouk Tea & Grill, l'initiateur de la démarche et Chak89 à Londres. Ils sont en effet largement reconnus au sein de leurs communautés.
3 000 produits ethniques
Enfin, le prix explique aussi cette réussite : avec des entrées à partir de 0,50 £ (0,58 €) et des plats à 3,50 £ (4,07 €), les comptoirs sont en effet très compétitifs. Fort de cette réussite, Asda réfléchit à étendre l'expérience à d'autres cuisines que la cuisine indienne. L'enseigne commercialise en effet plus de 3 000 produits ethniques dans ses magasins, majoritairement asiatiques et s'estime tout à fait légitime sur ce type de prestation.
Waitrose, autre acteur de référence avec un positionnement haut de gamme et près de 300 points de vente très travaillés, cherche aussi à y apporter ce supplément d'âme et de chiffre d'affaires. L'enseigne a ainsi mis au point un café italien qui propose une large sélection de boissons et de snacks à emporter, désormais implantée dans 1/3 de ses supermarchés.
Publié par Anne-Claire Paré