'Réservez en direct' : une campagne pour valoriser la relation directe clients/professionnels

L'Umih avait lancé fin 2015 avec l'Hotrec une campagne de communication pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers.

Publié le 19 mai 2016 à 19:40
En décembre 2015, l'Umih avait lancé dans 27 pays européens avec son association européenne du secteur HCR (hôtels, cafés, restaurants), l'HOTREC, une grande campagne de communication européenne en 19 langues, afin d'inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers. Cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs sur les avantages de la réservation en direct.

Valoriser ce lien direct, 'Réservez en direct', c'est gagnant/gagnant pour tous. C'est assurer le client qu'il bénéficiera toujours d'une meilleure offre avec un contact immédiat avec l'hôtelier, sans intermédiaires, de manière confidentielle et efficace. Le contact direct avec l'hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.

'Réservez en direct' c'est simple et pratique via le téléphone, l'e-mail, le site internet de l'établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

Roland Héguy, président de l'Umih, déclare : "Tous les acteurs du tourisme sont invités à rejoindre cette campagne volontaire, dont l'objectif est la valorisation de la relation directe et du service qui nous lie à nos clients. Avec la promulgation de la Loi Macron en août dernier, dont l'Umih est à l'origine, la France est la première destination mondiale à bénéficier d'une interdiction légale de la parité tarifaire dans les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne. En d'autres termes, le meilleur prix n'est plus entre les mains des plateformes mais des hôteliers. Il est temps de l'expliquer aux consommateurs. Ils trouveront meilleure offre et meilleur prix en direct !"

Tous les hôteliers, restaurateurs et autres professionnels intéressés à participer à la campagne peuvent télécharger gratuitement les logos en 19 langues (croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finlandais, français, allemand, grec, hongrois, italien, letton, lituanien, norvégien, polonais, slovaque, espagnol, suédois et turc) sur le site www.umih.fr. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Luxembourg

Luxembourg-Ville, Restaurant gastronomique "ROMA" cherche CHEF de PARTIE/ CUISINIER h/f. Entrée immédiate ou à convenir. Possibilité logement. 00.352.22.36.92. giuseppe3@parrino.lu No.307S4813

Posté le 02 mai 2024

Chef de partie H/F

69 - LYON 02

Le Bistrot de Lyon recherche pour renforcer ses équipes Chef de Rang H/F, Chef de partie H/F. Vous entrerez dans une équipe jeune et dynamique avec un salaire et un planning motivant, 2.5 jours de repos/semaine, mutuelle, pourboires, primes ! Dans le cœur de Lyon, nous servons une cuisine de prod

Posté le 02 mai 2024

Femme/Valet de chambre

84 - Oppède

À quelques minutes d’Oppède-le-Vieux, village typiquement provençal construit au sommet d’un éperon rocheux, notre paisible bastide offre un cadre de verdure et de paisibilité en harmonie totale avec la nature environnante. Surplombant les vignes et les montagnes du Luberon, Fontenille bien-être e

Posté le 02 mai 2024