Valoriser ce lien direct, 'Réservez en direct', c'est gagnant/gagnant pour tous. C'est assurer le client qu'il bénéficiera toujours d'une meilleure offre avec un contact immédiat avec l'hôtelier, sans intermédiaires, de manière confidentielle et efficace. Le contact direct avec l'hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.
'Réservez en direct' c'est simple et pratique via le téléphone, l'e-mail, le site internet de l'établissement ou la réception avec le professionnel en personne.
Roland Héguy, président de l'Umih, déclare : "Tous les acteurs du tourisme sont invités à rejoindre cette campagne volontaire, dont l'objectif est la valorisation de la relation directe et du service qui nous lie à nos clients. Avec la promulgation de la Loi Macron en août dernier, dont l'Umih est à l'origine, la France est la première destination mondiale à bénéficier d'une interdiction légale de la parité tarifaire dans les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne. En d'autres termes, le meilleur prix n'est plus entre les mains des plateformes mais des hôteliers. Il est temps de l'expliquer aux consommateurs. Ils trouveront meilleure offre et meilleur prix en direct !"
Tous les hôteliers, restaurateurs et autres professionnels intéressés à participer à la campagne peuvent télécharger gratuitement les logos en 19 langues (croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finlandais, français, allemand, grec, hongrois, italien, letton, lituanien, norvégien, polonais, slovaque, espagnol, suédois et turc) sur le site www.umih.fr.