Réservations d'hôtel : le wifi gratuit est devenu un critère décisif

Publié le 22 février 2013 à 16:20

Selon une étude réalisée par Hotels.com en janvier sur un échantillon de plus de 8 600 personnes dans 28 pays, bénéficier du wifi, de nourriture et de boissons gratuits dans leur chambre d'hôtel est devenu essentiel pour les voyageurs. Les autres services offerts gracieusement sont considérés comme de simples bonus.

Pour 34% des personnes interrogées, le wifi gratuit est le critère n°1 pour choisir un hôtel, même pour des vacances ; il l'est pour 56% des voyageurs d'affaires. De tous les services, 66 % des sondés souhaitent que le wifi gratuit soit disponible dans tous les hôtels en 2013. Seuls 11 % des voyageurs se disent prêts à payer pour le wifi à l'hôtel.

Du côté des voyageurs français, si 19 % apprécient le wifi gratuit, 23 % aimeraient avoir à disposition dans leur chambre une tablette prêtée par l'hôtel. Parallèlement aux équipements high-tech, pour 30,3% des Français interrogés, le petit-déjeuner gratuit est un service très apprécié, ainsi qu'un frigo disponible dans la chambre (17 %). De plus, une place de parking gratuite est un service déterminant pour 16,5 % d'entre eux.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024