Pierre-Olivier Prouhèze, Maître restaurateur à Montpellier, est aussi fidèle à ses racines lozériennes qu'il est ouvert à l'innovation. Son restaurant-traiteur, Prouhèze saveurs, a donné sa première soirée B2B (business to business), le 5 février dernier. Charlène Palmeira, en formation en BTS communication, lui a proposé d'effectuer son stage en entreprise sur le thème de l'événementiel. C'est ainsi qu'ils ont choisi ce thème. La convivialité autour d'échanges professionnels correspond bien à l'image du restaurant, explique le chef. Installé il y a dix ans à la Pompignane, un quartier d'affaires montpelliérain, son restaurant accueille déjà le Lions club et le club Cigare.
Utiliser le marketing pour toucher les professionnels
La soirée B2B vise à faire découvrir Prouhèze saveurs à quelque soixante chefs d'entreprise, clients potentiels pour les déjeuners ou dîners d'affaires et les prestations de traiteur. Si l'investissement matériel est modeste (un buffet pour 60 personnes), le temps pour mener à bien la démarche marketing est important. Charlène Palmeira a créé le fichier, en croisant listing de la CCI avec les réseaux professionnels comme Linkedin, conçu cette 'invitation découverte', mis en place un suivi entre e-mails et sms. Un bon-cadeau distribué lors de la soirée permettra d'évaluer les retombées en fréquentation. Pierre-Olivier Prouhèze est satisfait, les retours de la cinquantaine de participants sont très positifs. Sans galvauder la formule, il pense à l'ouverture de la terrasse aux beaux jours pour un deuxième rendez-vous dans l'année.
Publié par Anne Sophie Thérond