Le nombre de réservations de Preferred Hotels Group est en hausse de 24 % au premier trimestre 2012, et son chiffre d'affaires de 31 % par rapport à l'an dernier à la même période. Pour le président du réseau, Lindsey Ueberroth "ces réservations en hausse sont les signes précurseurs d'un excellent été 2012". 22 nouveaux hôtels ont adhéré au réseau durant cette même période, avec des implantations dans de nouveaux pays comme Russie, l'Irak ou les Maldives.
Le groupe Preferred Hotel, qui appartient à la famille Ueberroth, regroupe 650 hôtels dans 85 pays. Ils sont répartis en six marques ne regroupant que des hôtels 4 et 5 étoiles : Preferred Hotels & Resorts, Preferred Boutique, Summit Hotels & Resorts, Sterling Hotels, Sterling Design et Summit Services Residences. En France, le réseau compte 19 hôtels à Paris - dont deux nouveaux venus, l'Original et la Maison Favart -, et deux en province. Par ailleurs, le groupe Elegancia - dont le Seven est déjà membre du réseau -, devrait bientôt y adjoindre son Legend Hotel, ouvert début mai.
Services personnalisés
Plus qu'une centrale de réservation, les hôtels du réseau bénéficient d'une palette de services personnalisés destinés à les aider dans leur politique marketing et leur distribution. Par ailleurs, le réseau dispose de deux systèmes de fidélisation, la carte 'I Prefer', pour tous les clients, et la carte 'Preferred Golf' pour tous les amateurs de golf. Enfin, le groupe est également engagé dans une démarche de tourisme responsable avec les Pinapple Awards (trophées ananas) qui récompensent tous les hôtels et leurs équipes engagés dans une démarche de développement durable. Mais il est également impliqué au travers de la Good Night Foundation, destinée à multiplier les actions de soutien aux populations locales.
Publié par Évelyne de Bast