Plus de 500 millions d'avis et d'opinions sur Tripadvisor

Publié le 19 avril 2017 à 12:51

Selon un communiqué de presse dévoilé ce jour par TripAdvisor, le site d'avis en ligne annonce avoir dépassé la barre des 500 millions d'avis et opinions. Le site et son application recevraient chaque jour, selon TripAdvisor, plus de 290 publications de contenu à la minute. Cette croissance phénoménale de contenu généré par les utilisateurs s'expliquerait par le souhait des voyageurs de rendre la pareille en publiant des avis et des conseils à l'attention de millions d'autres utilisateurs du monde entier. 

En 2014, Oxford Economics a quantifié et mesuré l'impact économique et la valeur ajoutée pour l'industrie du voyage de l'utilisation de TripAdvisor par les consommateurs. L'étude révèle que les avis jouent un rôle très important dans la croissance de l'activité touristique. "Depuis son lancement il y a 17 ans, TripAdvisor a révolutionné l'industrie du voyage en créant un environnement où les consommateurs peuvent partager leurs avis authentiques et sincères sur l'expérience vécue et où les professionnels du tourisme sont récompensés pour avoir continuellement offert un standard de service très élevé, déclare Stephen Kaufer, PDG et fondateur de TripAdvisor, qui poursuit : De nombreux propriétaires d'établissements qui répondent aux critiques des voyageurs et qui tiennent compte des avis pour améliorer l'expérience de leurs hôtes constatent une progression continue de leur note et de leur position dans le classement TripAdvisor. "

Le communiqué explique que "plus les utilisateurs de TripAdvisor contribuent au site et publient des contenus, plus ils aident d'autres voyageurs à concrétiser leur rêve en trouvant facilement l'hôtel, l'attraction ou le restaurant idéal. De même, plus les avis et critiques sont nombreux sur le site, plus celui-ci est efficace dans ses réponses et plus il peut générer la liste la plus pertinente possible d'établissements les mieux adaptés à la recherche d'origine". TripAdvisor en tire la conclusion que "ce qui commence par un avis est le point de départ d'un cycle vertueux qui génère les meilleures répercussions marketing de promotion d'une entreprise et se traduit par davantage de réservations et de recettes".
 

L'intégrité du contenu reste une priorité

Le site d'avis en ligne affirme que "l'intégrité des avis et opinions déposés sur TripAdvisor est une priorité". Pour cela, le site utiliserait des technologies et des méthodes permettant aux voyageurs de toujours trouver des avis et opinions précis et utiles pour les aider à déterminer la qualité de leur expérience de voyage. "Au cours de ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que la grande majorité des voyageurs considèrent que les avis sur les hôtels et les restaurants reflètent la réalité", précise le communiqué.


Les effets positifs de l'engagement total d'un établissement avec TripAdvisor

Les avis et photos seraient, selon la plateforme "un gage de transparence et d'authenticité". "Les entreprises qui acceptent de s'engager dans cette relation, d'analyser les critiques et d'apporter des améliorations nécessaires, en sachant tirer les leçons des enseignements positifs et négatifs, sont généralement remerciées par une plus grande satisfaction des clients, des avis plus favorables, une plus grande visibilité et, surtout, davantage de réservations", selon TripAdvisor. C'est ce que TripAdvisor appelle l'effet Network.

TripAdvisor rappelle que "la fiche d'un établissement est la première page que visite un client potentiel en quête d'une réservation". "Obtenir instantanément les coordonnées et contacts, en ayant accès à de nombreuses photos, avec la possibilité de lire des avis bien organisés, voilà qui ouvre la voie à toujours plus de réservations", conclut le site. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

ANTILLES FRANCAISE, dans le cadre du développement de son restaurant Cosy en bord de mer des Caraïbes et de sa cuisine élaborée en collaboration avec le Chef Laurent Saudeau, Le JAVA restaurant recrute à partir du mois d'Octobre 2025 avec possibilité de logement Second de cuisine h/f (cdd 10

Posté le 30 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Demi-Chef(fe) de Rang pour un CDD de 4 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle

Posté le 30 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

56 - Kervignac

Bienvenue au Domaine de Locguénolé, maison Relais & Châteaux du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="103" data-end="273">Le Domaine de Locguénolé & Spa, un hôtel 5 étoiles et Maison Relais & Châteaux du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, est situé près de Lorient, dans un lieu emblématiqu

Posté le 30 juillet 2025