Début octobre, les hôtels Fitz-Roy à Val Thorens (73) et l'Hôtel des Trois Vallées à Courchevel (73) 1850 ont été rachetés murs et fonds par Perseus Capital Partners, fonds d'investissement spécialisé dans l'hôtellerie. Cet achat s'inscrit dans le cadre d'une stratégie affichée par Perseus de créer un réseau d'hôtels dans des stations de haute altitude.
Les deux hôtels bénéficient d'un emplacement de premier ordre. Le Fitz-Roy est un hôtel 4 étoiles de 56 chambres situé au coeur de la station alors que l'hôtel des Trois Vallées, à Courchevel se situe sur la Croisette. D'importants travaux de rénovation sont également envisagés.
Ces deux acquisitions, dont le montant n'a pas été dévoilé, font suite au premier achat, le 17 octobre 2011, de l'hôtel Le Val Thorens, un hôtel classé 3 étoiles. Il rouvrira ses portes le 1er décembre prochain, après de profondes transformations. Suivant l'exemple d'un autre fonds d'investissement français Algonquin avec Temmos, un réseau d'hôtels haut de gamme situés en altitude, Perseus Capital Partners, lancé par Valéry Grégo et Platina Partners, et qui n'a pour sa part démarré ses activités que début 2011 a donc décidé lui aussi de miser sur la montagne.
Publié par É. de. B.