Paul Pairet ferme Ultraviolet

Shanghai (Chine)

Publié le 20 mars 2025 à 09:42

Fin mars, ce sera le clap de fin pour Ultraviolet. Le concept triplement étoilé, ouvert à Shanghai par Paul Pairet il y a treize ans, accompagne chaque plat d’une expérience multisensorielle : vidéos, musique, bruitages, odeurs…

Les travaux de réhabilitation qui ont démarré l’été dernier dans la rue du restaurant expliquent en partie cette décision. “On est les derniers locataires du bâtiment. On n’avait pas le choix pour la date de fermeture”, note Paul Pairet. 

Sur le chapitre financier, Ultraviolet, “à l’équilibre”, nécessiterait de gros investissements pour “rester au plus haut niveau” : “C’est une très grosse machine, avec 1 000 m² pour dix couverts, qui exige beaucoup de maintenance ”, poursuit le chef.

Enfin, pour “la troisième phase de [sa] carrière”, Paul Pairet envisage une approche “plus commerciale et populaire” : “Ultraviolet, c’est le trois étoiles le plus décalé de la planète Michelin. Je me vois mal aujourd’hui ouvrir un autre gastro.” Le chef lancera donc un nouveau restaurant à Singapour d’ici la fin de l’année, avant de songer à d’autres projets éventuels en Chine.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025