Pas de secrétariat d'Etat au tourisme dans le nouveau gouvernement : Didier Chenet réagit

Didier Chenet, président du GNI, a réagi à l'annonce du nouveau gouvernement Macron/Philippe, alors qu'une partie des professionnels espéraient la nomination d'un secrétaire d'Etat au tourisme. L'organisation réclame aujourd'hui la désignation « d'une personnalité forte en charge du secteur ».

Publié le 22 juin 2017 à 13:27
Didier Chenet estime qu'une autre gouvernance, qui tranche avec le passé, s'impose : « Notre nouveau gouvernement doit marquer sa volonté de faire du Tourisme un secteur clef. C'est pourquoi au GNI nous continuons de proposer la constitution d'une structure interministérielle permanente de concertation dédiée au tourisme, pilotée par une personnalité d'envergure et placée sous l'autorité directe du Premier Ministre. Cette structure aura pour mission d'impulser et de coordonner une véritable stratégie pour le tourisme, un vrai plan de développement. Elle devra se réunir au moins deux fois par an et autant que nécessaire pour s'assurer de la réalisation des objectifs et de la résolution des iniquités sociales et fiscales notamment. Il faut rompre avec toutes les initiatives diffuses impulsées par quelques-uns qui, au prétexte de regrouper tous les acteurs, ne font que les diviser ou les exclure. Le GNI souhaite que l'ensemble des acteurs du tourisme soient réunis, publics comme privés, y compris les nouveaux entrants que sont les OTA's et les plateformes numériques. Il n'y a que de cette façon que notre secteur sortira gagnant ! »

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024