Paolo Anaya est un homme pressé. À 24 ans, ce jeune papa de deux enfants vient d'ouvrir sa première affaire dans son quartier préféré, le 1er arrondissement. "J'ai toujours voulu être à mon compte. Voilà pourquoi, après mon CAP, j'ai travaillé dans des établissements très différents, du bouchon lyonnais au restaurant gastronomique en passant par la brasserie, et cela à différents postes pour voir toutes les facettes du métier avant de m'installer", explique le jeune chef.
Paolo Anaya a un parcours 100 % lyonnais puisqu'il a fait ses armes notamment au Café des Fédérations, chez l'étoilé Christian Têtedoie, au restaurant gastronomique de la Cour des Loges, à l'Ouest, la brasserie de Paul Bocuse, ou encore sur le bateau de croisière Hermès.
Bistronomie
Riche de ses expériences, le jeune chef a souhaité proposer une cuisine bistronomique dans son établissement. "Il s'agit d'une cuisine française traditionnelle, mais très personnelle. Étant originaire du Vénézuela, j'aime travailler certains produits exotiques comme les baies de goji qui apportent une saveur acidulée et sucrée à mes plats, et j'utilise également toutes sortes d'épices : piments doux, curcuma, badiane...", explique le jeune chef. Arrivé deuxième au concours des Meilleurs apprentis de France en 2006, Paolo Anaya compte bien se faire un nom dans le paysage de la restauration lyonnaise.
Publié par Stéphanie Pioud