D'après le site internet cpp-luxury.com, le groupe Oetker a décidé de stopper le projet d'hôtel qui avait été programmé en 2009 à Abu Dhabi, pour une ouverture courant 2014. Le p.d.-g. d'Oetker Collection, Frank Marrenbach, a confirmé l'information. "Nous avons considéré que les conditions prévues initialement pour la mise en oeuvre du projet Le Bristol Abu Dhabi avaient changé. Aussi avons-nous décidé, avec notre partenaire sur place NCTH [National Corporation for Tourisme and Hotels, NDLR], également propriétaire de l'InterContinental, de ne pas poursuivre le projet."
Frank Marrenbach ajoute toutefois : "ce qui ne veut pas dire que nous ne cherchons pas d'autres opportunités dans la région, y compris sur Abu Dhabi mais aussi à Dubaï, à Oman, ou même à Istanbul." Cependant, reprend le président d'Oetker Collection, "nous prendrons notre temps car nos projets ne peuvent se situer que dans des destinations d'exception, sur des emplacements uniques, sachant que dans le même temps nous devons trouver le partenaire idéal".
En attendant Oetker Collection travaille surtout à la consolidation de son réseau. "L'arrivée de trois gros projets dans un réseau très jeune est complexe et nous devons donc consolider et intégrer ces trois derniers hôtels [Marrakech, Saint-Barthélémy et Courchevel, NDLR] avant de nous lancer dans d'autres projets, déclare Frank Marrenbach. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne regardons pas d'autres projets."
Publié par X. S.