Nouveau départ pour La Croisette

Royan (17) De nouveaux propriétaires ont repris l'établissement royannais. Ils lui donnent une nouvelle vie à la fois en le modernisant et en participant à la vie du quartier.

Publié le 16 septembre 2016 à 11:20

À la recherche d'un hôtel à vendre dans le Sud-Ouest, Jean-Philippe Servy et son associé Brice Etchebert ont vite vu le potentiel de l'hôtel La Croisette, un 2 étoiles certes vieillissant mais idéalement situé à deux pas de la plage, de l'hyper-centre et de la gare de Royan (Charente-Maritime). "Le bâtiment était classé, il y avait un espace bar et la possibilité de faire un restaurant. Il fallait tout redynamiser et donner une identité propre à l'établissement. Royan mise sur son patrimoine des années 1950, nous avons donc choisi ce thème pour la décoration. Nous avons investi 20 000 € pour une première tranche de rénovation", détaille Jean-Philippe Servy, un ancien journaliste qui a tenu divers commerces, dont l'hôtel familial à Biarritz.

Inauguré en mars dernier, l'hôtel La Croisette compte 14 chambres. Remises au goût du jour pour la saison, elles vont subir une seconde phase de rénovation avec un relookage total, à hauteur de 20 000 € également. "Nous commencerons les travaux en octobre. Nous faisons tout nous-mêmes, à part la plomberie et l'électricité. Elles devraient être prêtes fin janvier", précise le propriétaire, qui ouvre son établissement à l'année. Dans la cour intérieure, une piscine ou une terrasse trouveront peut-être leur place à l'avenir.


Un lieu pour les clients et les habitants

Les associés ont en outre développé la partie restauration avec le Lunch bar, en licence IV, ouvert en continu de 8 heures à 21 heures actuellement. La carte affiche des assiettes gourmandes, des salades, une restauration de type brasserie renouvelée chaque semaine, "sauf le hamburger basque et la salade César, qui rencontrent un grand succès", sourit Jean-Philippe Servy. À partir de 18 heures, l'établissement propose des tapas et des ardoises. Les associés réfléchissent à instaurer des animations musicales.

"Nous voulons offrir un très bon deux étoiles, nous ne visons pas plus haut. J'aime la clientèle de cette gamme d'hôtels. Je souhaite fidéliser les clients, et également m'inscrire dans ce quartier de la gare, en pleine mutation. Il y a une réelle attente des habitants quant au développement de la vie de quartier", ajoute-t-il. Un sens du contact bénéfique pour la fréquentation, déjà à la hauteur des prévisions.


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris 16

On recrute ! Serveurs  et serveuses en CDI chez Mokus l’Écureuil ! Chez nous, on sert des produits frais et faits maison tous les jours de 12h à 23h sur la place du Trocadéro.  Vous cherchez à travailler au sein dune équipe jeune et dynamique dans un cadre unique ?  Que vous soyez débutan

Posté le 10 avril 2025

Chef de partie H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Chef de Partie (H/F) ou Demi-Chef de Partie (H/F)  Vos principales tâches de travail seront : Production culinaire de la carte élaborée par le chef et des demandes particulières de la clientèl

Posté le 10 avril 2025

Commis de cuisine H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Commis de Cuisine ou Demi-Chef de partie (H/F) en CDD pour la saison 2025.  Vos principales missions seront :  Préparation du matériel Mise en place du poste Réalisation des préparations pré

Posté le 10 avril 2025