Présentation d'un projet qui doit être validé par "l'établissenet public"
La date est attendue pour le printemps.
Le projet :
A l’initiative de M Alain Minche, professeur de restaurant du lycée hôtelier Albert de Mun - Paris, un projet fédérateur autour de la transmission des savoir-faire, devrait se concrétiser pour le printemps prochain.
Préambule : La reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris -NDP-, offre l’occasion, d’une envergure unique, du rassemblement des métiers de l’artisanat, emblèmes des savoir-faire à la française, du charpentier au maçon, du compagnon sculpteur sur pierre à l’apprenti maître verrier…
Notre ambition : Sur une journée, un événement, nous souhaitons mettre en lumière la force, la beauté, l’exigence, le devoir de transmission par l’apprentissage du savoir-faire des métiers de l’artisanat français.
De quelle manière : Réunir sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour un repas festif, à la façon du « gigot bitume », les maîtres d’apprentissage, les apprenants œuvrant sur le chantier de NDP. Seront associés en remerciement tous les corps d'État, les institutions participantes ou ayant participé au sauvetage puis à la reconstruction de NDP (pompiers, forces de l’ordre, agents municipaux et territoriaux en formation).
Qui : Sous la coordination du Lycée Professionnel, réunir les forces vives de l’artisanat et des acteurs des métiers de l’hôtellerie-restauration pour :
- Fédérer ce projet autour de la transmission des savoir-faire.
- Mettre en œuvre cet événement d’un jour.
Les besoins : Le soutien de conviction, logistique & financier des pouvoirs institutionnels, des forces représentatives des métiers de l’artisanat, des instances religieuses et des médias.
Quand : Le 4 avril 2024.
Contact : Mr Alain Minche / Enseignant
alainalbertminche@gmail.com tél : 06 30 69 72 76