Le site Mon itinérant, et bientôt l'application, permettent aux clients d'accéder à plusieurs options : ils peuvent privatiser un food truck, poster une annonce lorsqu'ils recherchent un food truck pour un événement ou recevoir des notifications et offres promotionnelles. Enfin, ils peuvent suivre l'actualité des food trucks de leur choix sur Facebook ou Twitter. En revanche, les food trucks présents sur le site n'échapperont pas aux avis et commentaires des clients.
Côté professionnels, un système de géolocalisation est mis en place pour repérer les food trucks les plus proches, grâce à un boitier à insérer dans le camion. Trois niveaux d'offres existent, selon que le food truck recherche une visibilité, des partenariats ou des avantages de prix groupés. Le site permet de gérer la communication directe avec les clients (envoi de notifications, actions promotionnelles…).
Monitinerant.com reflète l'explosion du marché des food trucks et un réel besoin de structuration de l'offre… avant que les intermédiaires ne prennent possession de ce marché.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE