Après avoir pris le temps d'écouter les voyageurs à travers le monde et
réfléchi au sens de l'hospitalité et du bien-être au XXIe siècle, Cyril
Aouizerate inaugurera en 2017 le premier hôtel de son mouvement Mob Hotel-of-the people. Cette offre, qu'il souhaite faire correspondre à une nouvelle
expérience hôtelière, il l'imagine autour de plusieurs axes : la réception
conçue sous la forme d'une épicerie, un restaurant, un bar, un marché bio
favorisant la production locale, un food truck, des jardins et un potager dédié
aux riverains. L'hôtel pourra également proposer des activités comme un cinéma
en plein air, une scène live, une librairie, de la méditation et abriter
gracieusement des créateurs (entreprises, artistes). Les chambres se voudront
chaleureuses, avec lits king size, éventuellement "le divan de l'autre entièrement gratuit" pour inviter un ami, et
wifi gratuit.
Un développement à l'international
Dans le cadre de ce projet, celui qui avait déjà travaillé à la création
de Mama Shelter (il a vendu ses parts en 2014) s'entoure de différents
partenaires : les entrepreneurs Michel Reybier, Steve Case
et Glyn Aeppel et le designer Philippe Starck. L'ouverture de
8 hôtels en Europe et aux États-Unis est prévue dans les cinq à six
prochaines années, en conservant toujours la maîtrise de l'immobilier et de l'exploitation.
Le premier hôtel ouvrira en mars prochain au coeur des puces de Saint-Ouen (100
chambres, à partir de 89 €). Il sera suivi par Lyon en mai, Pittsburgh en
2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.
Publié par Caroline MIGNOT
samedi 17 décembre 2016