Michel Sarran : "Je me battrai jusqu'au bout pour toute la profession"

Toulouse (31) Dans sa newsletter mensuelle, Michel Sarran publie une déclaration sans équivoque baptisée « Mon combat contre Axa ».

Publié le 07 septembre 2020 à 13:37

« Mon combat contre Axa

Dans ce grand combat entre restaurateurs et assurances, j’ai perdu la première bataille de façon un peu incompréhensible au vu de ce qu’il s’est passé dans d’autres villes comme Marseille ou Tarascon.

Comment expliquer qu’avec des contrats identiques, il puisse y avoir des interprétations différentes ? J’en suis à me demander si ce n’est pas la faute de mon image médiatique... Ce qui est certain, c’est que tous les restaurateurs ont souffert et souffrent de cette situation, les petits comme les grands, les connus comme les moins connus.

Il n’y a plus de confiance, je n’accepte plus ces petites lignes fourbes glissées dans les contrats, je refuse de céder à ce manège et de devoir prendre plusieurs avocats pour être sûr de ne pas me faire avoir. Qu’en est-il de la défense du consommateur ?

Je suis dégoûté mais pas abattu, et je continue mon combat. J’ai donc fait appel de façon à ce que l’affaire soit jugée par des magistrats professionnels.

Ce sera long, mais je me battrai jusqu’au bout pour toute la profession. »

 

Michel Sarran AXA perte d'exploitation



Commentaires
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JEAN PIERRE RAY

mardi 8 septembre 2020

Cher confrère , je dispose du même contrat pour 3 établissements. J’ai directement assigné Axa au fond, comme d’autres de nos confrères. S’agissant d’une clause litigieuse à interpréter on peut s’attendre à des divergences d’interprétation de juges consulaires ( non magistrats professionnels). Je crains que les décisions de justice se clarifierons au niveau des Cours d’appel et in fine, peut être au niveau de la Cour de Cassation. Bref pour aller jusqu’au bout, il ne faut pas être pressé . Tenons bon

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