Meteor inaugure son restaurant

Hochfelden (67) La marque, dernière grande brasserie indépendante en Alsace, a ouvert son premier établissement en novembre dernier. Issu de la septième génération, Michel Haag et son épouse Yolande, ont ainsi voulu donner une vitrine à leurs produits.

Publié le 25 février 2013 à 17:51

Les patrons de la brasserie Meteor, Michel Haag et Yolande Haag, ont confié la conception de leur premier restaurant, Stammtisch Meteor, à la société de consulting qui monte dans la région : Chefs et Stratégie. L'entreprise dirigée par les frères Lionel et Emmanuel Wurms a en effet déjà contribué à l'ouverture de cinq restaurants depuis sa création en mars 2011.

Inauguré en février, l'établissement est ouvert depuis novembre 2012. Aux commandes du restaurant installé dans l'ancien relais des postes qui jouxte la brasserie fondée en 1640, le duo Sonja Janitschek et Vincent Bahloul est à l'oeuvre. Elle est en cuisine, lui en salle, au milieu des 74 couverts que compte le restaurant.

Plats traditionnels alsaciens

Clin d'oeil au passé : la plupart des éléments du mobilier ont été récupérés dans l'ancien réfectoire de la brasserie et rénovés. Une terrasse sera ouverte dès le retour des beaux jours. Au menu, Sonja Janitschek propose des plats traditionnels alsaciens en revendiquant une fabrication maison.

Elle mêle bien volontiers la bière à ses préparations, notamment la spécialité de l'endroit : la choucroute à la bière. Autre spécificité : une tireuse à bière trône au bar, en libre-service. Enfin, le soir, la tarte flambée reprend ses droits. Depuis son ouverture, le Stammtisch s'est déjà constitué une clientèle d'habitués dans la région : actifs et retraités le midi, familles le soir.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

06 - MOUGINS

L' Amandier de Mougins (06) recherche un chef de partie pour compléter sa brigade d'été. Cuisine semi-gastro, 250 cvts/j, Poste en CDD, évolutif en CDI. 2j de repos hebdo WE possible. Salaire selon profil. Possibilité de logement.

Posté le 23 avril 2025

Commercial H/F

68 - Colmar

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 23 avril 2025

Serveur H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Nous recherchons pour pour la saison 2025, un ou une serveur(se) afin de venir compléter notre équipe de salle. Nous sommes une équipe jeune et dynamique. Le poste est à pourvoir dès que possible et pour une durée de 4 mois environ. (fin septembre) Nous recherchons quelqu'un de dynamique et motivé.

Posté le 23 avril 2025