Quand on pense à Short North dans l'Ohio, on y imagine plus aisément un motel au bord d'une route poussiéreuse, loin d'un complexe hôtelier haut de gamme avec spa et piscine. Néanmoins, l'analyse d'Allison Reid, vice-présidente du développement Amérique du Nord de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, tend à prouver que la décision de bâtir un hôtel Méridien en 2015 dans cette ville de l'Ohio est un choix stratégiquement indiscutable : "Le Méridien est notre branche hôtelière qui séduit le plus les voyageurs cosmopolites. Colombus semblait un endroit tout désigné pour la création d'un nouvel établissement." Situé dans une ville connue pour son émulation artistique, le complexe hôtelier comptera 135 chambres au standard de la marque, ainsi qu'un spa et des salles de conférences.
Des partenariats efficaces
S'alliant à un promoteur immobilier spécialisé dans les surfaces d'accueil, Pizzuti, le groupe Starwood se fie également à l'expertise de Wischermann partners, firme spécialisée dans le développement de l'hôtellerie haut de gamme, de l'emplacement à l'architecture intérieure. Wischermann n'est pas une société inconnue, puisqu'elle a déjà fait valoir son expertise auprès de la chaîne Sheraton et compte à son actif plus de 3 000 chambres. Pour Paul Wischermann, président de la compagnie éponyme, "l'implantation de Méridien à Short North est un excellent choix. Les clients les plus fidèles de la chaîne seront d'ailleurs invités à découvrir et explorer la scène culturelle de Columbus." Situé à proximité du centre de convention de Columbus qui attire chaque année de plus en plus de monde, l'hôtel devrait connaître un taux de remplissage croissant très rapidement.
Publié par A.J.A