50 hôtels d'ici à 2015
Le troisième partenaire Nordic Hospitality AS, une société norvégienne déjà gestionnaire de plusieurs hôtels Marriott en Scandinavie sous franchise, lancera le premier réseau européen, avec un objectif à terme d'atteindre les 150 établissements dans les dix prochaines années, et un parc de 80 000 chambres dont 50 hôtels sont déjà prévus d'ici à 2015, dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, l'Italie, les Pays Bas, la Finlande, la Norvège et la Suède. C'est à Milan que s'ouvrira le premier Moxy Hotel en 2014.
Pour le président de Marriott, le lancement de Moxy Hotels montre la vitalité du groupe qui offre désormais un éventail de marques très complémentaires "grâce à ses 15 marques, qui se complètent parfaitement, notre groupe est en développement constant en Europe au cours de ses quatre dernières années. Nous avons commencé avec l'intégration des AC Hotels, puis le lancement d'Autograph, dont une unité ouvrira bientôt à Berlin et maintenant avec le lancement de MoxyHotels", précise le CEO de Marriott.
Quant à Amy McPherson, présidente de Marriott international pour l'Europe, elle a surtout rappelé que "les possibilités en Europe sont énormes car alors que le marché de l'hôtellerie économique représente la moitié de l'offre hôtelière européenne, seulement 20 % de ces hôtels ont une enseigne et appartiennent à un groupe hôtelier".
Le challenge que s'était fixé Marriott en 2010 en Europe devrait être atteint selon Amy McPherson : "Nous avions estimé pouvoir augmenter le réseau de 40 000 chambres d'ici à 2015. Nous y sommes presque. Notre réseau européen comporte aujourd'hui 280 hôtels pour 52 510 chambres et s'est agrandi de 19 000 chambres depuis 2010 avec en portefeuille 34 hôtels pour 6 410 chambres."
Publié par X. S.
vendredi 8 mars 2013